Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Andrei Markov espère toujours revenir au jeu d’ici la fin de la saison

vendredi 2012-02-24 / 16:31 / LNH.com - Nouvelles

Par Ben Raby - correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Andrei Markov espère toujours revenir au jeu d’ici la fin de la saison
WASHINGTON - Pour la première fois depuis qu’il a subi une arthroscopie à un genou le 5 décembre, le défenseur Andrei Markov, des Canadiens de Montréal, a patiné avec ses coéquipiers, vendredi matin.

Markov n’a pas joué depuis le 13 novembre 2010, mais il a déclaré qu’il espère reprendre sa place dans l’uniforme des Canadiens avant la fin de la saison régulière.

« Je ne peux vous dire quand, mais je m’entraîne fort et je me sens de mieux en mieux à chaque jour », a indiqué Markov qui ne peut prendre part à des exercices avec contact. « Mon but est de revenir au jeu d’ici la fin du calendrier régulier. »

Le retour de Markov à l’entraînement ne pouvait mieux tomber pour les Canadiens, qui ont subi deux défaites d’affilée et qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs pour glisser au dernier rang de l’Association de l’Est.

Les Canadiens affrontent les Capitals à Washington, vendredi soir.

« Je me sens bien, il y a longtemps que je ne m’étais pas entraîné avec mes coéquipiers, a déclaré Markov. Je suis content d’être de retour avec l’équipe. »

Markov, qui a signé un contrat de trois ans et 17.25 million $ l’été dernier, n’a disputé que sept matchs depuis le début de la saison 2010-2011. Son absence s’est surtout fait remarquer pendant les supériorités numériques puisque les Canadiens occupent le 29e rang de la LNH avec un taux d’efficacité de 13,8 pour cent.

Le Russe a été la pierre angulaire de l’unité en avantage numérique des Canadiens de 2005 à 2010, période au cours de laquelle l’équipe a terminé à quatre reprises parmi les cinq meilleures formations au chapitre de l’efficacité.

« Ce n’est pas facile d’être sur la touché et de regarder ses coéquipiers lutter pour une place dans les séries éliminatoires, a indiqué Markov. C’est d’autant plus difficile en raison de l’historique de l’équipe, sans oublier la pression venant des partisans et des médias. Ce n’est pas facile, mais nous devons trouver un moyen d’être meilleur, en espérant que nous allons mieux jouer ce soir et le reste de la saison. »

Markov a subi une opération en décembre 2010 et il était sur le point d’effectuer un retour au jeu en novembre dernier quand il a accompagné l’équipe en Californie. Mais le défenseur âgé de 33 ans a dû subir une arthroscopie, ce qui a retardé son retour au jeu.

Les Canadiens sont à huit points d’une place dans les séries éliminatoires, et Markov et l’organisation prennent toutes les précautions nécessaires pour s’assurer qu’il sera complètement guéri lors de son retour au jeu.

« C’est une réadaptation très difficile pour moi, a-t-il mentionné. Je ne veux pas revenir au jeu pour un seul match et avoir à subir une autre opération. Je veux rester en santé et pouvoir rejouer la saison prochaine.

« L’organisation comprend mon point de vue. Personne ne me pousse à revenir au jeu le plus rapidement possible. Ils me permettent de retrouver la santé et d’être prêt à 100 pour cent. Quand vous sautez sur la patinoire, vous devez fournir un effort total et je ne veux pas jouer à 75 pour cent de mes capacités. Je veux être capable de donner le meilleur de moi-même à chaque match. »

Markov devrait accompagner ses coéquipiers en Floride, eux qui joueront contre les Panthers et le Lightning de Tampa Bay, lundi et mercredi.

« C’est un pas dans la bonne direction, ça fait partie du processus de guérison, a indiqué l’entraîneur en chef, Randy Cunneyworth. La prochaine étape sera de légers contacts lors des entraînements. Nous allons procéder étape par étape et nous verrons comment il réagit jusqu’à ce qu’il puisse recevoir des mises en échec, mais nous n’avons pas de date précise pour son retour. »
 

La LNH sur Facebook