Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Antoine Vermette est enthousiaste à ses débuts avec les Coyotes

jeudi 2012-02-23 / 16:25 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Antoine Vermette est enthousiaste à ses débuts avec les Coyotes
CALGARY – Ça ne prendra pas beaucoup de temps à Antoine Vermette pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers des Coyotes de Phoenix.

Une journée après avoir été acquis des Blue Jackets de Columbus en échange de deux choix au repêchage et du gardien de but Curtis McElhinney, Vermette disputera son premier match dans l’uniforme des Coyotes contre les Flames de Calgary, jeudi soir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières 24 heures ont été un véritable tourbillon pour Vermette.

« Depuis que j’ai reçu l’appel téléphonique, ça ne cesse de débouler, a indiqué Vermette. Ça va très vite. J’ai fait mes valises, je suis allé chercher mon équipement, mais malheureusement, on a égaré mes bagages. Je ne savais pas si j’allais pouvoir les récupérer pour le match de ce soir. Heureusement, on les a retrouvés. Ce fut l’un de ces journées. »

L’égarement de ses bagages aura finalement été un tout petit prix à payer pour Vermette. En ayant été échangé aux Coyotes, il est passé d’une formation qui occupait la dernière place de l’Association de l’Ouest à une équipe qui est en bonne position de participer aux séries éliminatoires. Les Coyotes sont présentement au septième rang de l’association.

« C’est vraiment un moment excitant pour moi, a ajouté Vermette. C’est une grande opportunité de faire partie d’une équipe qui se retrouve en pleine lutte pour une place dans les séries éliminatoire. Tu veux disputer ces matchs importants et c’est la chance que j’ai en m’emmenant ici. »

L’entraîneur en chef des Coyotes, Dave Tippett, aime l’enthousiasme qu’il a vu chez son nouveau joueur.

« L’identité de notre équipe est basée sur le fait que nous formons un groupe uni, a révélé Tippett. Nous devons jouer en équipe si nous espérons avoir du succès, chaque joueur doit faire sa part. Nous croyons qu’il sera un élément positif et je pense qu’il se mariera très bien à notre groupe. »

Vermette souhaite qu’il en sera ainsi et il ne croit pas qu’il aura de la difficulté à s’adapter à un nouveau système de jeu.

« Quand tu y penses, le hockey est un jeu très simple, a mentionné Vermette. Il n’y a pas beaucoup de différences dans les systèmes de jeu des équipes. La plupart du temps tu évolues avec de bons joueurs et à ce calibre, ils savent quoi faire. »

La plus grande adaptation que Vermette aura à faire sera de remettre la rondelle à ses coéquipiers habillés en rouge et de « casser » son nouvel équipement.

« Mes culottes sont un peu petites, a admis Vermette. Elles sont complètement neuves, je devrai donc les ‘casser.’ »
 

La LNH sur Facebook