Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Backstrom brille dans un gain de 2-0 du Wild sur les Bruins

dimanche 2012-02-19 / 19:14 / LNH.com - Nouvelles

Par Dan Myers - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Backstrom brille dans un gain de 2-0 du Wild sur les Bruins


ST. PAUL – Le Wild du Minnesota traverse actuellement une séquence de sept revers consécutifs qui a considérablement réduit ses chances de participer aux séries éliminatoires. Son gardien de but Niklas Backstrom a donc choisi le bon moment pour offrir une prestation sans faille dimanche après-midi au Xcel Energy Center.

Le vétéran finlandais a neutralisé toutes les attaques des Bruins et il a repoussé 48 lancers, dont 22 en troisième période, pour mériter son deuxième blanchissage en cinq parties en carrière contre Boston. Ses 48 arrêts constituent une nouvelle marque personnelle de même qu’un nouveau record d’équipe pour le plus grand nombre d’arrêts dans un jeu blanc.

Après une première période sans but, Chad Rau, un joueur originaire d’Eden Prairie, au Minnesota, a inscrit le Wild au tableau. Dany Heatley a effectué une belle petite passe arrière en zone neutre que Rau a captée en pleine montée sur l’aile gauche. Rau a regardé en direction du défenseur du Wild Marco Scandella pour forcer le gardien de but des Bruins Tim Thomas à s’éloigner un peu de son poteau. Thomas a mordu à l’hameçon et Rau a décoché un lancer des poignets du côté rapproché pour procurer les devants 1-0 au Wild à 10:15 du deuxième engagement. 

Plus tard dans cette période, Matt Cullen a raté son tir de la pointe, mais il a récupéré le disque pour battre Thomas de l’enclave en supériorité numérique. Le Wild menait alors 2-0.

Et c’est tout ce dont avait besoin Backstrom.

Tard dans le match, les Bruins ont obtenu une de leurs meilleures chances de compter lorsque Zdeno Chara a refilé la rondelle à Milan Lucic profondément en territoire adverse. Lucic avait un filet ouvert devant lui, mais Backstrom s’est étiré pour capter le disque avec sa mitaine et ainsi préserver son jeu blanc.

Les Bruins ont augmenté la pression dans la dernière minute de jeu et Backstrom a de nouveau réalisé des prouesses en étirant la jambe pour bloquer un tir de la pointe de Joe Corvo.
 

La LNH sur Facebook