Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien rend un bel hommage à Gary Carter

dimanche 2012-02-19 / 18:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Martin Leclerc - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien rend un bel hommage à Gary Carter
MONTRÉAL – L’organisation du Canadien a souligné de très belle façon, dimanche soir, le décès de l’ex-receveur des Expos, Gary Carter, qui fut l’un des plus grands athlètes à avoir défendu les couleurs d’une équipe professionnelle montréalaise.

Avant la présentation du match Canadien-Devils, sous la musique de la chanson New Kid in Town, des Eagles, on a diffusé un vidéo hommage relatant les grands moments de la carrière du Kid, qui a succombé la semaine dernière à un cancer du cerveau. Il était âgé de 57 ans. Les spectateurs réunis dans l'enceinte du Centre Bell ont ensuite servi une belle ovation à leur héros disparu.

Par ailleurs, tous les joueurs du CH se sont présentés pour la période d’échauffement vêtus d’un chandail numéro 8 arborant le nom de Carter. Chacun des chandails utilisés durant cette séance seront signés par les joueurs de l'équipe afin d’être vendus à l’encan. Tous les profits de cette vente seront remis à la fondation Gary-Carter.

Au plafond du Centre Bell flotte depuis plusieurs années une bannière soulignant le passage des Expos dans le baseball majeur (1969-2004). Le numéro 8 de Carter y était déjà immortalisé aux côtés de ceux de Rusty Staub et Andre Dawson (les deux portaient le numéro 10) et de Tim Raines (30).

Carter a porté les couleurs des Expos pendant 12 saisons (1974 à 1984 ainsi qu'en 1992). Durant cette période, il a été sélectionné sept fois pour participer au match des étoiles.
 

La LNH sur Facebook