Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le Canadien rend un bel hommage à Gary Carter

dimanche 2012-02-19 / 18:22 / LNH.com - Nouvelles

Par Martin Leclerc - Correspondant LNH.com

MONTRÉAL – L’organisation du Canadien a souligné de très belle façon, dimanche soir, le décès de l’ex-receveur des Expos, Gary Carter, qui fut l’un des plus grands athlètes à avoir défendu les couleurs d’une équipe professionnelle montréalaise.

Avant la présentation du match Canadien-Devils, sous la musique de la chanson New Kid in Town, des Eagles, on a diffusé un vidéo hommage relatant les grands moments de la carrière du Kid, qui a succombé la semaine dernière à un cancer du cerveau. Il était âgé de 57 ans. Les spectateurs réunis dans l'enceinte du Centre Bell ont ensuite servi une belle ovation à leur héros disparu.

Par ailleurs, tous les joueurs du CH se sont présentés pour la période d’échauffement vêtus d’un chandail numéro 8 arborant le nom de Carter. Chacun des chandails utilisés durant cette séance seront signés par les joueurs de l'équipe afin d’être vendus à l’encan. Tous les profits de cette vente seront remis à la fondation Gary-Carter.

Au plafond du Centre Bell flotte depuis plusieurs années une bannière soulignant le passage des Expos dans le baseball majeur (1969-2004). Le numéro 8 de Carter y était déjà immortalisé aux côtés de ceux de Rusty Staub et Andre Dawson (les deux portaient le numéro 10) et de Tim Raines (30).

Carter a porté les couleurs des Expos pendant 12 saisons (1974 à 1984 ainsi qu'en 1992). Durant cette période, il a été sélectionné sept fois pour participer au match des étoiles.
Pour toutes les nouvelles et analyses des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, choisissez votre séries
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Montréal mène la série 3-0
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
La série est à égalité 1-1
vs.
Le Colorado mène la série 2-0
vs.
St. Louis mène la série 2-0
vs.
Anaheim mène la série 2-0
vs.
San Jose mène la série 2-0
 

La LNH sur Facebook