Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Classique hivernale 2013: les Leafs et les Wings s'affronteront au Michigan

jeudi 2012-02-09 / 11:06 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Classique hivernale 2013: les Leafs et les Wings s'affronteront au Michigan

DÉTROIT - La prochaine Classique hivernale amènera la LNH à bâtir deux patinoires extérieures.

Les Maple Leafs de Toronto et les Red Wings de Detroit s'affronteront au Michigan Stadium d'Ann Arbor, au Michigan, le 1er janvier 2013. La LNH a également annoncé que des matchs universitaires auront lieu sur une patinoire construite au Comerica Park.

«Ce sera Hockeytown contre le centre de l'univers hockey», a indiqué le directeur général des Leafs, Brian Burke.

La Ligue nationale a dévoilé ses projets au cours d'une conférence de presse tenue jeudi au domicile des Tigers de Detroit. Plus tard, un autre événement médiatique a eu lieu sur le terrain du Michigan Stadium. Le stade a déjà servi à accueillir un match universitaire entre les clubs de Michigan et Michigan State qui a attiré 104 173 spectateurs, un record mondial Guiness pour le plus de spectateurs à un match de hockey.

La LNH parle déjà de battre ce record pour le match de janvier prochain.

«Même avec plus de 115 000 billets disponibles, nous n'arriverons pas à suffire à la demande», a dit le commissaire de la LNH, Gary Bettman.

Le temps lui a rapidement donné raison: moins d'une heure après l'annonce, les Maple Leafs ont indiqué sur leur compte Twitter que le site pour la pré-vente des billets était hors circuit en raison de la demande trop forte.

La rivalité entre les Leafs et les Red Wings date de 1927. Les 117 matchs qu'ils ont disputés l'un contre l'autre n'est devancé que par la rivalité Canadien-Bruins, qui a vu 170 duels jusqu'ici.

Buffalo, Chicago — contre les Wings —, Boston, Pittsburgh et Philadelphie ont tous accueilli la Classique hivernale. Avec la tenue de l'événement à Detroit cette fois-ci, Bettman a jugé qu'il était temps d'y faire participer une équipe canadienne.

«Nous pensons que cet événement a atteint un niveau où même pour un réseau de télévision américain, la présence d'un club canadien est pertinente, a dit Bettman. Nous sommes confiants du niveau de réussite qu'il obtiendra.»

La Classique profitera de nouveau de la vitrine offerte par l'émission «24/7» du réseau HBO. Bien que l'entente ne soit pas encore conclue, une source au sein de la LNH a confirmé que le circuit Bettman compte donner un accès total à l'émission pour une troisième année consécutive.

Si le clou du spectacle aura lieu dans une ville universitaire, la LNH s'est assurée d'inclure Detroit, où aura lieu le «Festival de la Classique d'hiver au Comerica». En plus de matchs universitaires du Great Lake Invitational, des matchs de l'AHL et de la Ligue de l'Ontario y seront disputés, en plus du match opposant les anciens Wings aux anciens Leafs.

La glace construite au Comerica Park sera également ouverte au public pour des séances de patinage.

 

La LNH sur Facebook