SHARE
Partagez avec vos amis


Match des Étoiles

Raphaël Diaz devait jouer dans la Ligue américaine, mais il se trouve au week-end du Match des étoiles

vendredi 2012-01-27 / 20:32 / LNH.com - Match des étoiles 2012

Par Arpon Basu - Directeur de la rédaction LNH.com

Partagez avec vos amis


Raphaël Diaz devait jouer dans la Ligue américaine, mais il se trouve au week-end du Match des étoiles
OTTAWA – Pendant toute la durée du camp d’entraînement, le défenseur suisse Raphael Diaz se faisait demander comment il allait s’adapter aux longs voyages en autobus qui sont le lot de la Ligue américaine après avoir connu le confort des courts déplacements des meilleures équipes de sa Suisse natale.

Chaque fois le défenseur recrue répondait patiemment que si, bien sûr, il préférerait rester à Montréal, il était préparé à aller poursuivre son apprentissage à Hamilton.

Or non seulement Diaz est-il resté à Montréal, mais il se retrouve au match des étoiles avec les meilleurs joueurs de la LNH en tant que membre de l’équipe des recrues.

« C’est vraiment bien d’être ici avec toutes ces grosses vedettes et peut-être même que je vais jaser un peu avec ces gars-là, a déclaré l’heureux jeune homme. C’est comme un rêve aussi. Il y a un an, si quelqu’un m’avait dit que je participerais au match des étoiles comme recrue, je lui aurais répondu que je n’avais aucune chance. Tout s’est passé tellement rapidement. »

Diaz n’en est pas à son premier match des étoiles, ayant pris part à un événement semblable en Suisse il y a deux ans. Mais l’envergure n’était pas du tout la même.

« C’était un petit peu plus modeste », a constaté Diaz avec un sourire.

Diaz est le seul représentant de son pays cette fin de semaine à Ottawa. Son compatriote et coéquipier Yannick Weber a rappelé son statut comme recrue plus tôt cette semaine sur Twitter en pointant des cheveux blancs sur le défenseur de 25 ans.

« J’ai quelques cheveux blancs, je vieillis, vous savez, a reconnu Diaz en riant. C’était drôle, j’ai pris ça en riant. »

Diaz participera samedi soir aux concours d’habiletés Molson Canadian . Interrogé à savoir dans quelles épreuves on devrait engager son coéquipier, le gardien Carey Price a répondu: « Probablement dans le compétition d’agilité. Il est très agile et il est bon avec la rondelle. »

Price avait vu juste car Diaz a été désigné pour l’épreuve du contrôle de la rondelle, en relais.

Une chose est certaine: peu importait à Diaz l’épreuve qu’on lui assignerait. Pour un gars qui devait être à la peine dans la Ligue américaine, le défenseur du Canadien est simplement heureux d’être là où il est aujourd’hui.