Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 
 

    Craig Anderson, Viktor Stalberg et Evgeni Malkin sont les étoiles de la semaine

    Craig Anderson, Viktor Stalberg et Evgeni Malkin sont les étoiles de la semaine

    lundi 2012-01-16 / 16:21 / LNH.com - La Ligue nationale de hockey

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Craig Anderson, Viktor Stalberg et Evgeni Malkin sont les étoiles de la semaine
    Mériter la troisième étoile il y a une semaine n’a apparemment pas suffi à Craig Anderson.

    Au cours de la semaine qui a suivi, le gardien des Sénateurs d’Ottawa a remporté trois autres victoires, dont une par blanchissage contre les Rangers de New York, en tête du classement général de la LNH, au Madison Square Garden. Il n’a accordé que trois buts en tout pour porter sa fiche à 8-0-1 à ses neuf derniers matchs comme partant.

    Pas surprenant donc qu’Anderson ait été nommé première étoile de la dernière semaine d’activités dans la LNH. Les attaquants Viktor Stalberg, des Blackhawks de Chicago, et Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh, sont les deuxième et troisième étoiles.

    Anderson, qui a aidé les Sénateurs à grimper notablement au classement de l’Association Est, a conservé un pourcentage d’arrêts de .970. A ses 34 arrêts face aux Rangers, se sont ajoutés 29 sur 30 contre les Penguins et 33 sur 35 face au Canadien.

    « Il est devenu tellement régulier devant son filet, a constaté son coéquipier Jason Spezza. On voit qu’il est en confiance. Quand un gardien affiche ce genre de confiance, cela déteint sur toute l’équipe. Il a accompli de l’excellent boulot à nous rassurer quand nous en arrachions un peu. Il y a toujours des moments dans un match où l’autre équipe va trouver un meilleur rythme, et il a fait du bon travail pour nous ramener dans de bonnes dispositions. »

    Stalberg a déjà établi une marque en carrière avec ses 14 buts, dont cinq ont été réussis la semaine dernière, incluant un tour du chapeau qui a grandement aidé les Blackhawks à vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-2 mardi. Il a marqué un deuxième but victorieux consécutif dans une autre victoire de 5-2, cette fois sur le Wild du Minnesota, et il a ajouté un but et une aide dans un gain de 4-3 sur les Sharks de San José dimanche, après avoir été blanchi la veille à Detroit.

    « Ce fut plaisant », a dit Stalberg après son tour du chapeau. « J’avais déjà eu quelques occasions d’en réussir un mais ce n’était jamais arrivé. Des joueurs ont fait de bons jeux pour moi. »

    Quant à Malkin, il a poursuivi sur sa lancée qui le place aujourd’hui à un point d’Henrik Sedin en tête des compteurs de la LNH. Il a marqué deux buts en trois matchs avant de s’éclater dimanche à Tampa en marquant trois buts à la troisième période pour compléter une performance de cinq points dans une victoire de 6-3 des Penguins sur le Lightning.

    « Je ne pense pas à ça », a dit Malkin, qui totalise 51 points dans la course au championnat des compteurs. « Nous avons disputé un gros match et amassé deux points. Nous avons fait de l’excellent travail à nos trois derniers matchs. »
     

    La LNH sur Facebook