Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Grigorenko subit une blessure à la cheville au championnat mondial

vendredi 2011-12-30 / 11:44 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Grigorenko subit une blessure à la cheville au championnat mondial
La Russie a remporté une victoire qui pourrait lui être coûteuse jeudi en écrasant la Lettonie 14-0 au Championnat mondial de hockey junior. Elle pourrait avoir perdu les services de l'attaquant Mikhail Grigorenko.

Tôt en deuxième période, Grigorenko est entré en collision avec le défenseur letton Arturs Salija à la ligne bleue de son équipe. Il grimaçait de douleur sur la glace et il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Grigorenko, qui évolue avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ, est considéré comme un des meilleurs espoirs en vue du repêchage de la LNH. Selon plusieurs, il pourrait même devenir le premier joueur de la LHJMQ à être le tout premier choix du repêchage depuis que Sidney Crosby avait été choisi par le Penguins de Pittsburgh en 2005.

« C'est une blessure à la cheville », s'est contenté de dire l'entraîneur russe Valeri Bragin par l'intermédiaire d'un interprète après le match. « Nous n'en savons pas davantage pour le moment. Nous verrons demain matin. »

Quand on lui a demandé s'il pouvait avoir perdu les services de Grigorenko pour le reste du tournoi, Bragin a confirmé, disant sèchement: « C'est possible. »

Agé de 17 ans, Grigorenko a réussi deux buts et quatre points en trois matchs lors du tournoi. Il présente une fiche de 58 points - 25 buts et 33 passes - en 36 matchs avec les Remparts cette saison et son entraîneur Patrick Roy ne tarit pas d'éloges à son endroit.

« Il est en mission ici, je peux vous dire ça, dit-il en parlant de son ailier droit. Il veut bien faire avec nous et son objectif est aussi d'impressionner les dépisteurs. Il a beaucoup de talent. »

Son compatriote Nail Yakupov, du Sting de Sarnia, est le favori depuis près d'un an pour être le premier choix lors du repêchage de la LNH mais selon plusieurs observateurs, Grigorenko s'impose aussi comme un sérieux candidat.
 

La LNH sur Facebook