Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Matthew Dumba parmi les sept premiers joueurs retranchés d’ECJ

mardi 2011-12-13 / 11:39 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Matthew Dumba parmi les sept premiers joueurs retranchés d’ECJ
CALGARY - Équipe Canada Junior a procédé à ses premières coupures du camp de sélection en retranchant  sept joueurs mardi matin.

Trente-cinq joueurs sont donc encore dans la lutte à Calgary et les 22 qui seront retenus pour le Championnat du monde de hockey junior qui débutera le 26 décembre à Calgary et Edmonton seront connus mercredi.

Les défenseurs Jérôme Gauthier-Leduc, de l’Océanic de Rimouski, Brenden Kichton, des Chiefs de Spokane, et Mathew Dumba, des Rebels de Red Deer, ainsi que les attaquants Max Reinhart, du Ice de Kootenay, Michael Ferland, des Wheat Kings de Brandon, Mark McNeill, des Raiders de Prince-Albert, et Zack Phillips, des Sea Dogs de Saint John, ont été les premiers retournés à leur équipe junior.

« Je voulais vraiment mériter un poste », a déclaré Dumba, le plus jeune joueur au camp et présentement classé espoir numéro un en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale. « Ce fut réellement difficile de me lever ce matin et de devoir faire mes bagages. Mais je vais passer à travers. Avoir connu cette expérience est déjà quelque chose de formidable. »

Les joueurs ont appris la nouvelle à six heures du matin.

« J’ai compris très rapidement, dès que j’ai entendu sonner le téléphone », a dit McNeill, que les Blackhawks de Chicago ont sélectionné au 18e rang en 20111. « Mais comme je l’ai dit, j’aurai une autre chance l’année prochaine, c’est certain. »

Malgré leur déception, les sept joueurs remerciés semblaient s’entendre pour dire qu’ils repartent enrichis de cette expérience. 

« Je suis content juste d’avoir été invité et de m’être retrouvé parmi les 42 meilleurs au pays », a dit Kichton, un choix de cinquième ronde des Islanders de New York en 2011.

Phillips, choisi au 28e rang par le Wild du Minnesota en juin dernier, était bien d’accord.

« C’est un honneur d’être ici », a-t-il dit. « C’est dur de seulement participer au camp. C’est plutôt décevant d’être retranché, mais je souhaite bonne chance à ceux qui restent et j’espère qu’ils vont bien faire. »
 

La LNH sur Facebook