Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jarome Iginla entend rester avec les Flames

mercredi 2011-11-30 / 14:07 / LNH.com - Nouvelles

Par Aaron Vickers - Correspondant, LNH.com

Partagez avec vos amis


Jarome Iginla entend rester avec les Flames
CALGARY -- Jarome Iginla affirme qu'il est au courant des rumeurs à l'effet qu'il serait échangé. Mais le capitaine des Flames insiste pour dire qu'il veut rester à Calgary -- et gagner avec les Flames.

En fait, Iginla a bon espoir qu'un revirement de situation par les Flames de Calgary suffira pour faire taire les rumeurs.

Pendant que les Flames connaissent un lent départ après le premier quart de la saison, celui qui est le visage de la concession entend chuchoter autour de lui qu'il pourrait bientôt jouer ailleurs.

Après 23 matchs, les Flames présentent une fiche de 10-12-1 pour un total de 21 points -- à égalité au 12e rang dans l'Association de l'Ouest et 25e au classement général de la LNH. Le lent début de saison des Flames a alimenté les rumeurs selon lesquelles Iginla, qui en arrache avec seulement sept buts et 12 points en 23 matchs, se retrouve sur le marché des échanges alors que l'équipe entend miser davantage sur la jeunesse.

Ce n'est pas toutefois ce que Iginla, qui est maintenant âgé de 34 ans, a en tête. Non seulement insiste-t-il pour dire que la « ville du stampede » est l'endroit où il veut jouer, mais il affirme aussi que c'est là qu'il veut gagner.

« Je veux gagner ici et je crois que nous pouvons être une bonne équipe ici, a dit Iginla. Il reste encore 60 matchs. C'est beaucoup et il y aura aussi beaucoup de changements au classement lors des 60 prochains matchs. Nous croyons que nous allons monter au classement. Personne n'a abandonné ici. Nous croyons toujours que nous pouvons former une bonne équipe et prendre part aux séries éliminatoires. Nous concentrons tous nos efforts pour y parvenir. »

Les Flames, selon l'entraîneur Brent Sutter, ne portent pas attention aux rumeurs d'échange concernant Iginla.

« Nous sommes unis au sein du groupe pour réaliser ce que nous avons besoin de faire, a dit Sutter. Toutes les spéculations, tout ce qu'on raconte n'a aucune signification pour nous, autant pour moi que le groupe. »

Iginla avait été réclamé au repêchage par les Stars de Dallas en 1995 mais il n'a jamais joué avec une autre équipe que les Flames, totalisant 1128 matchs dans la LNH. Il a dit clairement mardi que les rumeurs à son sujet ne sont que des spéculations.

« C'est comme ça que ça fonctionne dans les médias, c'est leur façon de faire, c'est ce qu'ils sont », a noté Iginla, qui avait été échangé en retour de Joe Nieuwendyk, alors un joueur bien établi avec les Flames. « Sur internet, il est facile de lancer des choses mais quand on regarde de plus près, ce n'est pas toujours vrai, c'est certain. Mais ça va, ça fait partie du jeu. Je ne blâme personne, mais il y a vraiment des choses que vous lisez qui ne sont pas vraies. Vous devez alors continuer votre chemin. »

A moins que Jarome Iginla et les Flames ne soient capables de se placer en meilleure position pour accéder aux séries, les rumeurs vont probablement persister. Cela dit, Iginla propose une solution pour faire taire les spéculations.

« La meilleure façon d'arrêter tout ça, c'est de remporter des victoires et de se hisser au classement, a-t-il dit. Personne n'a abandonné ici. Nous croyons que nous pouvons former une bonne équipe et prendre part aux séries. Nous nous concentrons là-dessus. »

La remontée des Flames s'amorcera nécessairement avec Iginla, qui a été le meilleur pointeur des Flames à chaque saison depuis 2000-01 lors des 10 dernières saisons.

Selon Sutter, Iginla est sur le point de retrouver la forme qui lui avait permis de marquer 43 buts la saison dernière.

« Il y arrive, a avancé Sutter. Je suis d'avis que Jarome a pris la bonne direction et c'est encourageant. C'est un bon signe. »

Iginla pense aussi qu'il est en train de sortir de sa léthargie.

« J'ai eu la chance de jouer longtemps, d'avoir du succès et d'avoir beaucoup de plaisir », a confié Iginla, qui est le capitaine des Flames ayant le plus d'ancienneté. « J'ai encore beaucoup de plaisir et je crois qu'il me reste encore beaucoup de matchs. Ce fut une séquence difficile et je crois que je commence à m'en sortir. »

Quand ça se produira, les rumeurs partiront. Mais le capitaine, lui, entend rester.
 

La LNH sur Facebook