John Scott se met en évidence dans la victoire de la Pacifique contre la Centrale

dimanche 2016-01-31 / 19:16
Robert Laflamme  - Journaliste principal LNH.com

NASHVILLEJohn Scott est peut-être finalement le marqueur qui manque cruellement aux Canadiens de Montréal! Le dur à cuire et capitaine de la section Pacifique, qui a été élu au Match des étoiles de la LNH au scrutin populaire, a pavé la voie à la victoire de 9-6 des siens contre la section Centrale, dimanche, dans le duel de demi-finale de l’Association de l’Ouest.

La section Pacifique va retrouver en finale du tournoi créé sous la formule à trois contre trois la section Atlantique, gagnante plus tôt de la section Métropolitaine 4-3.

Scott, membre de l’équipe-école des Canadiens obtenu dernièrement des Coyotes de l’Arizona, a de plus fait sentir sa présence en mettant en échec Patrick Kane des Blackhawks de Chicago.

Le deuxième affrontement de la journée a été un véritable cauchemar pour les quatre gardiens utilisés, avec 15 buts sur 39 lancers.

Outre Scott, Taylor Hall, des Oilers d’Edmonton, et Daniel Sedin, des Canucks de Vancouver, y sont allés de doublés du côté des gagnants. Johnny Gaudreau, Joe Pavelski (Sharks) et Drew Doughty (Los Angeles) ont complété la marque.

James Neal des Predators de Nashville a obtenu deux buts dans le camp des perdants. Patrick Kane, Dustin Byfuglien (Winnipeg), Tyler Seguin (Dallas) et Roman Josi (Nashville) ont ajouté les autres.

Une première depuis 2000

La première période a fourni du jeu animé et elle s’est conclue sur une égalité de 3-3. Il y a même eu une pénalité d’appelée, une première de deux minutes au Match des étoiles depuis l’année 2000. Cette année-là, le défenseur Sandis Ozolinsh avait été puni pour avoir accroché. Dimanche, les arbitres n’ont eu d’autre choix de que sévir à l’endroit du gardien Pekka Rinne, de la section Centrale, qui s’est laissé emporter quelque peu en dribblant la rondelle dans l’espace interdite à sa droite.

La section Pacifique en a profité pour marquer grâce à Pavelski.

Jonathan Quick des Kings de Los Angeles et John Gibson des Ducks d’Anaheim se sont partagé la tâche devant le filet de la section Pacifique tandis que Devan Dubnyk du Wild du Minnesota a été l’autre gardien utilisé par la section Centrale.

HAUT DE PAGE