Subban fait la différence pour la section Atlantique contre la Métropolitaine

dimanche 2016-01-31 / 18:20
Robert Laflamme  - Journaliste principal LNH.com

NASHVILLEP.K. Subban a rompu l’égalité à mi-chemin de la deuxième période, menant la section Atlantique vers un gain de 4-3 face à la section Métropolitaine, dimanche, dans la première confrontation de la compétition à trois contre trois prenant place au Match des étoiles de la LNH au Bridgestone Arena.

Le défenseur des Canadiens de Montréal a complété la belle passe de Dylan Larkin des Red Wings de Detroit, à l’issue d’une descente en surnombre. Larkin s’est mis en évidence en récoltant trois passes.

Ce sont des matchs de deux périodes de 10 minutes chacune.

Le gardien Ben Bishop a sauvé les meubles dans les derniers moments de la rencontre, en frustrant Kristopher Letang en échappée. Erik Karlsson, des Sénateurs d’Ottawa, Jaromir Jagr, des Panthers de la Floride, et Aaron Ekblad, des Panthers, ont été les autres marqueurs des gagnants.

Evgeni Malkin des Penguins de Pittsburgh, avec un but et une passe, a dirigé l’attaque de la section Métropolitaine. Son coéquipier Letang et Evgeny Kuznetsov des Capitals de Washington ont été les autres buteurs des perdants.

C’était l’égalité 2-2 au score et 10-10 au chapitre des lancers après les 10 premières minutes de jeu. Les gardiens ont été Roberto Luongo, des Panthers, (Atlantique) et Braden Holtby, des Capitals, (Métropolitaine).

Bishop du Lightning de Tampa Bay et Cory Schneider des Devils du New Jersey ont été confrontés à 12 tirs chacun au cours du deuxième dix.

C’était une première au Match des étoiles et le jeu a été décousu par moments, mais les vedettes ont réalisé plusieurs belles pièces.

Les statistiques ont indiqué qu’il y a eu un seul tir bloqué (par Letang), sans doute par accident, et aucune mise en échec même si Malkin a fait culbuter Larkin sur la séquence du premier but de la rencontre.

HAUT DE PAGE