Sources : Gomez invité au camp d’entraînement des Devils

mercredi 2014-08-27 / 18:50 LNH.com

L’attaquant Scott Gomez prendra part au camp d’entraînement des Devils du New Jersey en tant que joueur invité, selon plusieurs sources.

Gomez a été un choix de première ronde du New Jersey (27e au total) au repêchage 1998 de la LNH, et a fait partie des éditions des Devils qui ont remporté la Coupe Stanley en 2000 et 2003 avant de signer un contrat de sept ans d’une valeur de 51,5 millions $ avec les Rangers de New York en 2007.

« Il y avait d’autres options, et j’ai reçu des offres afin de faire le saut à la télévision et d’autres choses comme ça, mais cela ne m’intéressait pas, a confié Gomez au Northjersey.com. J’ai encore beaucoup de choses à prouver. Je veux toujours jouer. »

Il a été échangé au Canadien de Montréal en 2009, et ces derniers ont utilisé un de leurs rachats de contrat sans pénalité à son endroit en 2013. Gomez, âgé de 34 ans, a évolué avec les Panthers de la Floride la saison dernière, amassant deux buts et 12 points en 46 matchs.

« Pour une raison ou pour une autre, ça n’a pas fonctionné l’an dernier, a noté Gomez. J’ai reçu des appels d’autres formations, mais nous sommes allés voir [le directeur général] Lou [Lamoriello], et je lui ai simplement dit : "Donne-moi la chance de percer l’alignement". Nous avons évidemment parlé, et il voulait savoir où j’en étais, et je lui ai répondu : "Je veux revenir. J’ai encore la passion. J’ai beaucoup de choses à prouver. "

« Il m’a accordé cette invitation, et c’est maintenant à moi de le forcer à me garder. »

Gomez a récolté 19 buts et 70 points à sa saison recrue avec les Devils en 1999-2000 et a remporté le trophée Calder. Il figure au sixième rang de l’histoire de l’équipe au chapitre des mentions d’aide (334) et des points (450).

« Scotty et moi nous sommes rencontrés à quelques reprises, et il désire toujours jouer et aimerait tenter de percer notre formation, a confirmé Lamoriello au journaliste Tom Gulitti. Je lui ai assuré que si c’était ce qu’il souhaitait faire, il se verrait offrir toutes les chances d’y parvenir. »

HAUT DE PAGE