Les Maple Leafs nomment Pridham adjoint au directeur général

mardi 2014-08-19 / 14:28 LNH.com

Les Maple Leafs de Toronto ont nommé Brandon Pridham adjoint au directeur général, mardi.

Pridham, âgé de 40 ans, secondera le directeur général Dave Nonis au chapitre de l’analyse du plafond salarial, des négociations de contrat et de l’interprétation de la convention collective.

Pridham a travaillé pour la LNH au cours des 15 dernières années, occupant récemment les postes de directeur senior au Registre central de la LNH et de conseiller senior au Bureau central de dépistage.

« Je suis reconnaissant pour les opportunités qui m’ont été offertes et pour l’expérience que j’ai acquise à la Ligue nationale de hockey, a indiqué Pridham. J’ai toujours souhaité avoir la chance d’utiliser cette expérience afin d’aider une équipe de la LNH, et je suis enthousiaste à l’idée de me joindre à Dave Nonis et à son équipe avec les Maple de Toronto. »

Pridham a amorcé sa carrière dans la LNH en 1999 à titre de coordinateur au Bureau central de dépistage. Il a aussi occupé des postes au Bureau central de dépistage et au Registre central, et ses fonctions l’ont amené à être une personne-ressource pour les problèmes concernant la convention collective, le plafond salarial et le Bureau central de dépistage pour les directeurs généraux de la LNH, les adjoints aux directeurs généraux et les autres dirigeants.

« Pendant 15 ans, Brandon a joué un rôle essentiel au sein du Bureau central de dépistage et du Registre central de la LNH, a souligné Nonis. Sa profonde connaissance des complexités du système du plafond salarial ainsi que ses bonnes relations partout dans la ligue vont nous aider. »

HAUT DE PAGE