Nylander signe un contrat de recrue avec les Maple Leafs

lundi 2014-08-18 / 16:32 LNH.com

William Nylander, le huitième choix au total au repêchage 2014 de la LNH, a signé un contrat de recrue lundi avec les Maple Leafs de Toronto, a annoncé l’équipe. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées.

« Non seulement William Nylander est un joueur très rapide et talentueux, mais il possède aussi beaucoup de caractère sur la glace et à l’extérieur de celle-ci, a indiqué Dave Nonis, directeur général des Maple Leafs. Nous croyons qu’il est promis à un bel avenir, et nous sommes heureux de lui avoir offert son premier contrat dans la LNH. »

Nylander, âgé de 18 ans, a été nommé le meilleur espoir des Maple Leafs par LNH.com.

« Il est un joueur dynamique qui possède des habiletés de premier plan », a souligné le directeur du développement des joueurs des Maple Leafs Jim Hughes. « Ses virages, son explosion, son accélération ainsi que la vitesse de ses mains. Il est un jeune homme très talentueux. Au cours du camp de perfectionnement, nous avons eu la chance d’apprendre à le connaître en dehors de la glace. Il est une personne qui porte attention aux détails et qui est très motivée. De plus, il est un jeune homme exceptionnel qui a été très bien éduqué. Il est un joueur de hockey impressionnant, mais une personne tout aussi impressionnante. »

Nylander, qui mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 170 livres, a récolté un but et six passes avec Modo dans la Ligue élite suédoise la saison dernière. Il a aussi joué avec Sodertalje et Rogle dans la deuxième division de Suède. Alors qu’il était avec Rogle, l’un de ses coéquipiers était son père, l’ancien joueur de la LNH Michael Nylander.

Nylander a amassé 16 points en sept matchs avec la Suède au Championnat du monde des moins de 18 ans 2014 de la FIHG, et il a dominé tous les autres joueurs du tournoi au chapitre des points, des passes (10) et du différentiel (plus-8), lui qui a été nommé le meilleur attaquant du tournoi.

HAUT DE PAGE