Harding et Backstrom seront prêts pour le camp d'entraînement du Wild

vendredi 2014-08-15 / 13:26 LNH.com

Les gardiens du Wild du Minnesota Josh Harding et Niklas Backstrom sont en santé et seront prêts pour le camp d'entraînement et le début de la saison régulière, a annoncé le directeur général Chuck Fletcher au (Minneapolis) Star-Tribune, jeudi.

« Les deux gardiens ont reçu le feu vert », a déclaré Fletcher au correspondant Michael Russo. « Tout le monde semble se sentir bien, et à ce stade-ci, je touche du bois, chacun de nos joueurs qui étaient amochés à la fin de la saison se sent mieux. Josh se sent bien. Maintenant, nous ne nous attendons à aucun problème en ce qui concerne les examens médicaux avant le camp. »

Harding a disputé son dernier match le 31 décembre avant d'être mis sur la touche en raison de complications liées aux scléroses en plaques. Backstrom a plus récemment joué le 30 janvier avant de subir une intervention chirurgicale à l'abdomen le 25 mars.

« Voici la période de l'année, avec un mois à faire, où vous voulez entrer en contact avec tout le monde et vous assurez qu'il n'y a pas de problèmes que vous ignorez, donc s'il existe quelque chose, vous aurez assez de temps pour aider le processus de guérison, a dit Fletcher. Quant à Josh et Nik, vous tentez de les contacter et de voir comment ils vont. Ils se sentent vraiment bien. »

Harding a été considéré comme étant un candidat pour l'obtention du trophée Vézina pendant la première partie de la saison, lui qui a compilé une fiche de 18-7-3 avec une moyenne de buts alloués de 1,65 et un pourcentage d'arrêts de ,933. Chacun de ces totaux a finalement été le meilleur dans la LNH.

Backstrom a affiché un dossier de 5-11-2 avec une moyenne de 3,02 et un pourcentage de ,899 en 21 rencontres la saison dernière; en 2012-13, il a compilé une fiche de 24-15-3 avec une moyenne de 2,48 et un pourcentage de ,909 en disputant 42 des 48 matchs du Wild.

« Les blessures peuvent arriver à quiconque, et vous ne pouvez certainement pas prédire ces choses, mais les gars sont en santé, et habituellement, quand Backstrom et Harding se sentent bien, ils jouent bien, a remarqué Fletcher. Si quelque chose arrive, comme à n'importe quel joueur dans n'importe quelle position, nous réagirons. Il y a toujours une façon de réagir si vous en avez besoin, mais à ce stade-ci, nous sommes à l'aise avec notre situation. »

Darcy Kuemper, qui a compilé une fiche de 12-8-4 avec une moyenne de 2,43 et un taux d'efficacité de ,915 en 26 matchs la saison dernière, demeure un joueur autonome avec compensation.

HAUT DE PAGE