Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Brassard est excité de demeurer avec les Rangers à long terme

mardi 2014-08-05 / 13:08 LNH.com

Derick Brassard et les Rangers de New York semblent se correspondre parfaitement, et aucune partie n'a voulu mettre fin à la relation. C'est la raison pour laquelle ils ont évité une audience d'arbitrage salarial en s'entendant sur les modalités d'un contrat de cinq ans de 25 millions $ le 27 juillet.

« Depuis que je suis venu à New York, je déclare à quel point j'aime jouer pour les Rangers, et ne je me vois pas dans l'uniforme d'aucune autre équipe », a remarqué Brassard au BlueshirtsUnited.com. « Donc j'espérais que j'allais demeurer ici longtemps, et mon vœu a été exaucé. J'étais confiant que les deux parties parviendraient à conclure une entente, mais j'admets que j'étais à la fois patient et anxieux pour qu'une entente soit conclue. »

Brassard, qui aura 27 ans le 22 septembre, a atteint un sommet personnel en marquant 18 buts la saison dernière et a amassé 45 points. Il a ajouté six buts et six mentions d'assistance en 23 matchs des séries éliminatoires pour aider les Rangers à atteindre la Finale de la Coupe Stanley pour la première fois en deux décennies.

Les Rangers vont compter sur le Québécois pour contribuer davantage à l'attaque cette saison, surtout après que l'équipe eut racheté les ans restants sur le contrat de Brad Richards. Brassard, qui a été acquis par New York des Blue Jackets de Columbus le 3 avril 2013, est excité d'assumer plus de responsabilité.

« Je tente de m'améliorer chaque saison, mais je vais me préparer de la mème façon et je vais être le même joueur, mais tente d'être meilleur, il a dit. Je crois que la saison dernière aidera toute l'équipe et moi, parce que maintenant nous savons ce qu'il faut pour vraiment nous battre pour la Coupe Stanley. Je veux mûrir comme joueur dans tous les aspects, et je veux franchir une autre grande étape. »

HAUT DE PAGE