P.K. Subban veut demeurer à Montréal pour « le reste de ma vie »

samedi 2014-07-26 / 16:29 LNH.com

Le défenseur P.K. Subban a réitéré son intention de signer un contrat à long terme avec le Canadien de Montréal à l'aube de leur audience d'arbitrage salarial.

« Bien sûr, j'insiste toujours sur le fait que je veux demeurer à Montréal et jouer pour le Canadien de Montréal, pas seulement pendant longtemps, mais, j'espère, pour le reste de ma carrière. Je veux passer le reste de ma vie dans cette ville », a déclaré Subban sur l'émission Breakfast Television à Montréal plus tôt cette semaine. « J'aime beaucoup jouer ici. »

Subban, âgé de 25 ans, a reçu 3,75 millions $ dans la dernière saison d'un contrat de deux ans. Il s'est classé au cinquième rang des défenseurs de la LNH en récoltant 53 points en 82 matchs et a mené le Canadien avec 14 points en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, tout en passant en moyenne 27:26 sur glace par match.

Le joueur autonome avec compensation et le Canadien se présenteront à une audience d'arbitrage prévue pour le 1er août.

Le Tricolore a déjà évité l'arbitrage avec le joueur de centre Lars Eller quand les deux parties se sont entendues sur les modalités d'un contrat de quatre ans, jeudi. Les négociations avec Subban se poursuivent.

« C'est un processus calme depuis le début et ça va demeurer ainsi », a remarqué Subban, selon TVA Sports.

Subban a remporté le trophée Norris en 2012-13 après avoir amassé 38 points en 42 rencontres. En 284 matchs dans la LNH, il a marqué 42 buts, récolté 167 points et affiché un différentiel de plus-10.

« Je me suis fait de bons amis, a dit Subban. Nous avons un rapport formidable, et pas seulement parce que nous avons connu beaucoup de succès depuis que j'y suis arrivé. Nous espérons que ça se poursuit, mais au bout du compte, je vais laisser mon agent conclure une entente qui est appropriée non seulement pour moi mais aussi pour l'équipe. »

HAUT DE PAGE