Hockey Canada confirme l'embauche de Tom Renney au poste de président

mardi 2014-07-15 / 14:40 La Presse Canadienne

CALGARY - Hockey Canada a confirmé l'embauche de Tom Renney aux postes de président et de chef de la direction, mardi, en conférence de presse à Calgary.

L'homme de 59 ans remplace Bob Nicholson, qui a remis sa démission plus tôt cette année après avoir été à la tête de Hockey Canada pendant plus de 15 ans.

Renney, qui est originaire de Cranbrook, en Colombie-Britannique, a été entraîneur-chef dans la LNH entre les années 1996 et 2012, plus récemment en tant qu'entraîneur associé chez les Red Wings de Detroit.

Renney n'a pas beaucoup d'expérience dans le monde des affaires mais ses antécédents dépassent le monde du coaching-. Il a agi comme directeur du personnel des joueurs et en tant que vice-président du développement des joueurs chez les Rangers de New York.

Les connaissances en hockey de Renney sont la raison principale qui a mené à son embauche, et ses proches le louangent pour sa vaste expérience et son réseau de contacts très étendu. Au fil des 23 dernières années, il a été entraîneur-chef des Blazers de Kamloops dans la Ligue junior de l'Ouest, d'Équipe Canada (notamment aux Jeux olympiques de 1994), des Canucks de Vancouver, des Rangers et des Oilers d'Edmonton.

HAUT DE PAGE