Sidney Crosby n’a pas besoin de se faire opérer au poignet

mardi 2014-07-15 / 11:45 LNH.com

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby n’aura pas besoin de se faire opérer à son poignet droit blessé, a annoncé l’équipe mardi.

Le 9 juillet l’équipe a annoncé que Crosby recevait des traitements au poignet droit pour une blessure qu’il a subit au cours de la saison passée et qu’une chirurgie était possible.

« Après avoir obtenu une autre avis médical, les médecins ont décidé de ne pas opérer le poignet de Sidney Crosbby », l’équipe a annoncé dans un communiqué. « Sid va continuer à subir des traitements et sera évalué sur une base régulière pendant qu’il se prépare pour l’ouverture du camp d’entraînement en septembre. »

Après avoir mené la ligue au classement des pointeurs en saison régulière, Crosby a obtenu un but et huit points en 13 matchs en séries. Il a été blanchi au cours des trois dernières rencontres des Penguins, trois défaites, et Pittsburgh a laissé filer une avance de 3-1 dans leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York. Le 24 juin dernier à Las Vegas, il a remporté le trophée Hart remis au joueur le plus utile de la LNH pour une deuxième fois au cours de sa carrière.

Il a aussi mis la main sur le trophée Ted Lindsay (anciennement le trophée Lester B. Pearson) pour la deuxième saison consécutive et pour la troisième fois de sa carrière. De plus, il a remporté le trophée Art Ross à titre de meilleur pointeur de la LNH pour la deuxième fois de sa carrière.

Au cours des séries et après celles-ci, Crosby a affirmé qu’il était en santé. Une source a cependant indiqué au quotidien Pittsburgh Post-Gazette que Crosby « a joué malgré que son poignet était en terrible état ».

HAUT DE PAGE