Wingels et les Sharks s’entendent pour trois ans

dimanche 2014-07-06 / 12:58 LNH.com

Les Sharks de San Jose et l’attaquant Tommy Wingels se sont entendus sur les modalités d’un contrat de trois ans, a annoncé l'équipe mardi. Les modalités financières n'ont pas été dévoilées.

Wingels a atteint des sommets en carrière au chapitre des buts (16), des passes (22), des points (38) et du différentiel (plus-11) en 77 parties la saison dernière, lui qui a terminé au cinquième rang des buteurs des Sharks, ainsi qu'au sixième rang des pointeurs, tout en menant l'équipe pour ce qui est des mises en échec (218) et des buts gagnants (sept). Il a amassé trois passes et 13 tirs au cours de la défaite des Sharks en sept matchs au cours de la première ronde des séries éliminatoires de l'Association de l'Ouest contre les Kings de Los Angeles.

« Tommy a bien progressé et s'est engagé envers notre organisation », a déclaré le directeur général des Sharks Doug Wilson dans un communiqué. « Il est un membre important de notre équipe et un travailleur acharné qui ajoute une présence physique dans notre alignement. Il joue de la manière dont nous souhaitons voir notre équipe jouer, et nous sommes heureux de pouvoir compter sur son leadership, autant sur la glace que dans le vestiaire, pour les trois prochaines saisons. »

Sélectionné en sixième ronde (177e au total) au repêchage 2008 de la LNH, Wingels a récolté 60 points (24 buts, 36 passes) ainsi que 79 minutes de punition en 157 rencontres en carrière en saison régulière. Il a aussi représenté les États-Unis au Championnat du monde 2014 de la FIHG, où il a reçu six minutes de punition en sept matchs.

HAUT DE PAGE