Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Shea Weber n’est pas sur le marché selon le DG des Predators

mercredi 2014-06-11 / 21:53
Dan Rosen  - Journaliste Principal NHL.com

NEW YORK – Le directeur général des Predators de Nashville David Poile fait de son mieux pour étouffer les rumeurs voulant qu’il tente d’échanger son capitaine Shea Weber, qui est finaliste au trophée Norris cette saison.

« Nous allons le garder, et nous allons bâtir cette équipe autour de lui », a déclaré Poile à la réunion annuelle des directeurs généraux de la LNH mercredi. « Je crois que nous comptons sur l’une des meilleurs jeunes brigades défensives de la ligue, et je pense que Weber a une excellente chance de remporter le trophée Norris dans 11 ou 12 jours. Pourquoi ne voudrait-on pas bâtir notre équipe autour de lui? C’est plutôt ce que nous cherchons à faire. »

Les Predators ont sélectionné le défenseur Seth Jones en première ronde (4e au total) du repêchage 2013 de la LNH. Ce dernier a obtenu six buts et 19 passes en 77 matchs à sa saison recrue.

La brigade défensive de Nashville comprend aussi Roman Josi, âgé de 24 ans et sous contrat jusqu’à la saison 2019-20. Les défenseurs Mattias Ekholm, 24 ans, Ryan Ellis, 23 ans, et Michael Del Zotto, 23 ans, ce dernier ayant été acquis dans le cadre d’une transaction avec les Rangers de New York, peuvent tous devenir joueurs autonomes avec compensation le 1er juillet.

Poile a indiqué qu’il est à la recherche d’attaquants afin d’améliorer les Predators autour de Weber.

« Lorsque nous [trouverons ces attaquants], vous direz alors : "Pouvez-vous croire que quelqu’un a déjà cru qu’ils allaient échanger Shea Weber", a affirmé Poile. « Non, nous n’allons pas échanger Shea Weber. »

Weber, âgé de 28 ans, a passé la totalité de sa carrière de neuf saisons avec les Predators. Il est sous contrat pour 12 autres saisons, et son salaire compte pour 7,857 millions $ sur la masse salariale.

Le premier choix des Panthers est disponible

Le directeur général des Panthers de la Floride Dale Tallon a indiqué qu’il était « très ouvert » à l’idée de transiger le premier choix au total du repêchage 2014 de la LNH, qui se tiendra les 27 et 28 juin à Philadelphie.

Tallon a indiqué qu’il allait écouter les offres et qu’il allait discuter avec les équipes qui sont intéressées à ce choix. Le directeur général des Flames de Calgary Brad Treliving a admis la semaine dernière qu’il s’était entretenu avec Tallon à propos du premier choix.

« Nous cherchons à conclure un échange qui profitera à notre organisation, un point c’est tout, a affirmé Tallon. Ce doit être la bonne chose à faire, et je ne sais pas quelles sont les chances qu’un tel échange se présente. Quelle est la valeur de ce choix? Quel est le coût pour améliorer sa position? C’est ce que nous cherchons à établir en ce moment. »

Rutherford s’acclimate

Le nouveau directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford a déclaré qu’il aimerait avoir trouvé son entraîneur avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Rutherford a répété qu’il y aurait des changements apportés à l’alignement des Penguins, mais il n’a pas voulu entrer dans les détails. Il a indiqué qu’il n’avait pas encore parlé à l’agent du défenseur Matt Niskanen, mais qu’il compte le faire bientôt.

Niskanen, qui peut devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, a enregistré plusieurs sommets en carrière cette saison avec 10 buts, 36 passes, 46 points, 81 matchs joués, un différentiel de plus-36 et 162 tirs au but.

« Il a connu une bonne saison, et j’essaie d’y voir clair, a expliqué Rutherford. Ce ne sera pas facile, mais nous allons certainement étudier son cas. »

Rutherford a noté qu’il n’avait pas encore rencontré le capitaine des Penguins Sidney Crosby.

« Pour l’instant, nous nous concentrons sur l’entraîneur, le repêchage et les joueurs autonomes, a souligné Rutherford. J’ai tenté d’appeler les joueurs pour les saluer, mais dans la moitié des cas ce sont de mauvais numéros ou les joueurs sont en vacances quelque part. J’essaie d’en faire le plus possible sur une courte période de temps. »

Bowman tente de conclure des ententes à long terme avec Kane et Toews

Les attaquants des Blackhawks de Chicago Patrick Kane et Jonathan Toews sont sous contrat pour encore une saison. Le directeur général des Blackhawks Stan Bowman espère conclure avec ces deux joueurs des prolongations de contrat peu après le 1er juillet.

« C’est notre objectif numéro un depuis toujours, et je m’attends à l’atteindre, a assuré Bowman. Nous ne sommes que le 11 juin, et nous avons encore quelques semaines avant de pouvoir aller de l’avant. »

Kane et Toews écoulent présentement des contrats de cinq ans d’une valeur de 31,5 millions $.

HAUT DE PAGE