Dan Bylsma et Tom Renney auraient passé des entrevues avec les Panthers

mercredi 2014-06-11 / 19:22 LNH.com

L'ancien entraîneur des Penguins de Pittsburgh Dan Bylsma a passé une entrevue avec les Panthers de la Floride mardi et est parmi cinq candidats au poste d'entraîneur de l'équipe, le directeur général Dale Tallon a confirmé mercredi, selon un rapport de TSN.

Selon le journaliste Harvey Fialkov du quotidien Sun Sentinel, les Panthers embaucheront leur nouvel entraîneur lundi.

Les autres candidats comprennent Ron Wilson, Marc Crawford, Gerard Gallant et Bill Peters. Gallant a dirigé les Blue Jackets de Columbus pendant trois saisons et est l'actuel entraîneur adjoint du Canadien de Montréal. Peters est un adjoint avec les Red Wings de Detroit.

Tom Renney, un autre entraîneur expérimenté, a passé une entrevue avec les Panthers mercredi, selon le journaliste George Richards du Miami Herald. Renney aurait passé une bonne entrevue, mais Tallon n'a pas mentionné son nom parmi ceux des finalistes.

Bylsma a été congédié par les Penguins le 6 juin après avoir dirigé l'équipe aux séries éliminatoires en chacune de ses six saisons derrière le banc, incluant une victoire de la Coupe Stanley en 2009. Il a affiché un dossier de 252-117-32 en 401 rencontres de saison régulière.

Bylsma se trouve également sur le radar des Canucks de Vancouver, selon le Vancouver Sun, même s'il n'y avait pas d'indication que les Canucks ont communiqué avec lui.

HAUT DE PAGE