Le Wild s'attend à ce que Josh Harding soit prêt pour le camp d'entraînement

samedi 2014-06-07 / 18:52 LNH.com

Le gardien du Wild du Minnesota Josh Harding devrait être en bonne forme et prêt à jouer à temps pour le camp d'entraînement, a annoncé le directeur général Chuck Fletcher vendredi.

Harding a dû quitter l'équipe le 31 décembre afin de traiter les symptômes de la sclérose en plaques. Avant que la maladie ne l'ait forcé à rater le reste de la saison, Harding connaissait une saison remarquable, lui qui a compilé une fiche de 18-7-3 avec une moyenne de buts alloués de 1,65 et un taux d'efficacité de ,933. Après avoir raté plusieurs semaines, Harding a patiné avec le Wild pendant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley mais n'a pu effectuer de retour dans l'alignement avant que le Wild ne soit éliminé en deuxième ronde dans l'Association de l'Ouest.

« Je crois que sa lutte est bien médiatisée et bien connue. Je crois qu'il se sent bien à ce moment, a dit Fletcher. Son objectif, comme l'été dernier, est de se rétablir suffisamment pour venir participer au camp d'entraînement et bien jouer. Je n'ai rien entendu qui me ferait penser que ce n'est pas le cas. »

Le vétéran Niklas Backstrom et la recrue Darcy Kuemper, qui ont chacun été le gardien no 1 du Wild avant d'être forcés de s'absenter en raison de blessures, devraient également être de retour au camp d'entraînement, selon Fletcher. Le d.g. était surtout encouragé par le progrès fait par Backstrom, le gardien comptant les plus de victoires dans l'histoire du Wild, lui qui a repris le poste de no 1 quand Harding était sur la touche mais a vu sa propre saison prendre fin le 30 janvier quand il a subi une blessure à l'abdomen qui a finalement nécessité une intervention chirurgicale pour la réparer.

« Son rétablissement va très bien. Il se sent mieux maintenant qu'à n'importe quel moment de la saison dernière, incluant le camp d'entraînement, a dit Fletcher à propos de Backstrom. Nous nous attendons à ce qu'il soit prêt à s'entraîner avec son uniforme complet vers la fin de juillet ou tôt en août, ce qui lui donnerait beaucoup de temps pour se préparer pour le camp. Il est dans une bonne situation maintenant. »

Ilya Bryzgalov, qui a été acquis des Oilers d'Edmonton avant la date limite des transactions de la LNH et est devenu le gardien partant tard en saison régulière et dans les séries éliminatoires après que Kuemper eut subi une commotion cérébrale, deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet et ne sera pas probablement de retour.

HAUT DE PAGE