Les Flames ont parlé avec les Panthers à propos du premier choix au repêchage

samedi 2014-06-07 / 16:20 LNH.com

Un mois après que le directeur général des Panthers de la Floride Dale Tallon eut admis qu'il acceptait des offres pour le premier choix au repêchage 2014 de la LNH, au moins une équipe à demandé de savoir le prix d'obtenir la première sélection le 27 juin au Wells Fargo Center à Philadelphie. Le directeur général des Flames de Calgary Brad Treviling a annoncé vendredi qu'il avait parlé avec Tallon au sujet d'un échange pour le choix des Panthers.

Les Flames ont actuellement le quatrième choix du repêchage.

« C'est maintenant le moment de tenir toutes ces conversations, a dit Treviling. Nous allons continuer à persister et tenter d'avoir une idée de ce que les autres équipes pensent. Pour la plupart, les équipes ont conclu toutes leurs réunions. Elles se sont préparées pour le repêchage. Les discussions entre les directeurs sont en hausse. Nous verrons ce qui arrive. »

Les Flames n'ont jamais eu le premier choix au repêchage et leur quatrième choix actuel représente la plus haute sélection pour l'équipe depuis 1973, quand l'équipe, à cette époque-là les Flames d'Atlanta, ont choisi Tom Lysiak avec la deuxième sélection au total.

Après avoir terminé la saison 35-40-7, les Flames vont continuer à rebâtir en 2014-15, principalement autour de l'attaquant de deuxième année Sean Monahan et la recrue prometteuse Johnny Gaudreau, qui a remporté le trophée Hobey Baker cette saison en tant que joueur par excellence de la NCAA avant de signer son contrat avec Calgary.

Alors qu'il considère la possibilité de se hisser dans l'ordre du repêchage, Treviling a clairement déclaré qu'il ne va pas trop payer pour ça.

« On verra. Vous le gérez tout le temps. Est-ce raisonnable? Je ne sais pas, il a dit. Nous allons examiner nos options et s'il existe quelque chose qui est logique pour nous, nous l'accepterons. Sinon, nous ne l'accepterons pas. »

Treviling est devenu le septième directeur général de l'histoire des Flames le 28 avril. Au-delà de leur choix de première ronde, les Flames possèdent deux choix en chacune des deuxième et troisième rondes.

HAUT DE PAGE