L'espoir du Canadien Bozon effectue son retour sur la glace après une longue maladie

jeudi 2014-06-05 / 17:21 LNH.com

L'espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon a effectué son retour sur la glace jeudi, deux mois après avoir reçu son congé de l'hôpital à la suite d'une longue bataille avec la méningite bactérienne aiguë.

Sélectionné en troisième ronde (No 64) du repêchage 2012 de la LNH, l'attaquant âgé de 19 ans a publié sur ses comptes Twitter et Instagram des photos et vidéos de lui en travaillant sur son maniement de la rondelle dans un aréna non divulgué.

« Wow, il est bon de retourner sur la glace!!! #firsttime #bozysback » a été le message qui accompagnait les photos et vidéos.

Bozon, qui a fini la dernière saison avec le Ice de Kootenay dans la Ligue de hockey de l'Ouest, est tombé malade le 1er mars à la suite d'une rencontre face aux Blades de Saskatoon. Il a été transporté à l'hôpital Royal universitaire à Saskatoon, où il a été diagnostiqué avec Neisseria meningitidis. Il a passé une partie de son séjour à l'hôpital dans un état critique et a même dû être temporairement mis dans un coma artificiel. Ses parents, Philippe et Hélène, ont voyagé de leur maison en Suisse afin de demeurer avec Tim.

Il a récolté 33 buts et 69 points en 63 matchs la saison dernière avec les Blazers de Kamloops et Kootenay.

HAUT DE PAGE