Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

AJLNH: Daniel Carcillo fait appel de sa suspension de 10 matchs

samedi 2014-05-24 / 18:15 LNH.com

NEW YORK -- L'attaquant des Rangers de New York Daniel Carcillo a demandé que le commissaire de la LNH Gary Bettmen revoie sa suspension automatique de 10 matchs pour avoir enfreint le règlement 40,3 (Violence envers un officiel – Catégorie II), a annoncé l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey, samedi.

Carcillo s'est impliqué dans une altercation avec le juge de ligne Scott Driscoll à 5:51 de la première période du match no 3 de la finale de l'Association de l'Est contre le Canadien de Montréal, jeudi. Il a écopé d'une inconduite de match pour violence envers un officiel.

La suspension de Carcillo a été annoncée vendredi. Il avait 72 heures pour demander une révision, selon le règlement 40,5 (suspension automatique - processus). Il aura une audience d'appel en personne avec le commissaire Bettman, mais la date et l'heure de l'audience n'avaient pas encore été déterminées lorsque l'AJLNH a annoncé l'appel peu après 17h H.E., samedi.

Selon les règlements de la LNH, l'audience « sera dirigée par le commissaire sur une base accélérée, et les meilleurs efforts seront pris pour assurer au joueur une audience avant le deuxième match raté en raison de la suspension automatique imposée en vertu de ce règlement ».

Carcillo ratera son premier match dimanche quand les Rangers affrontent le Canadien lors du match no 4 au Madison Square Garden (20h H.E., RDS, CBC, NBCSN).

Le match no 5 de la finale de l'Association de l'Est aura lieu mardi soir au Centre Bell à Montréal.

HAUT DE PAGE