Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Blues embauchent Kirk Muller comme entraîneur adjoint

mardi 2014-05-13 / 13:56 LNH.com

Les Blues de St. Louis ont embauché Kirk Muller pour agir à titre d’entraîneur adjoint mardi.

D’après Darren Dreger du réseau TSN, Muller – qui a été congédié la semaine dernière en tant qu’entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline – obtiendra un contrat de deux ans pour rejoindre le personnel d’entraîneurs du vétéran dirigeant des Blues, Ken Hitchcock.

« Nous sommes excités à l’idée d’ajouter Kirk à notre personnel », a déclaré le directeur général, Doug Armstrong. « Il a gagné la Coupe Stanley comme joueur, et en tant qu’entraîneur, il a démontré d’excellentes habiletés de communication et la capacité de bien s’entendre autant avec les jeunes joueurs qu’avec les vétérans. »

Muller a remporté la Coupe Stanley avec le Canadien de Montréal en 1993 et a de nouveau participé à la Finale en 2000 avec les Stars de Dallas, dirigés à l’époque par Hitchcock. Armstrong avait quant à lui été promu d’adjoint au directeur général à d.g. au moment où Muller portait l’uniforme des Stars.

« Après avoir discuté avec Doug, je ne voyais pas vraiment plus loin que ça », a mentionné Muller au quotidien St. Louis Post-Dispatch. « Par la suite, je me suis simplement assis et je me suis dit que si ça fonctionnait de leur côté, on serait parfaitement compatible.

« Je connais [Armstrong et Hitchcock] depuis mes jours à Dallas. Hitch a été mon entraîneur et Doug était le d.g. quand je jouais. Je sais simplement qu’ils travaillent fort et que l’équipe se base beaucoup sur leurs habitudes de travail. J’adore le style et le genre d’équipe qu’ils ont bâtie. Ce sont simplement des gars avec lesquels je suis familier et de qui je peux continuer à apprendre pour qu’on grandisse tous ensemble. »

Âgé de 48 ans, Muller a présenté une fiche de 80-80-27 en trois saisons à la barre des Hurricanes. Il a également rempli le rôle d’entraîneur adjoint pour le Canadien de 2006 à 2011.

HAUT DE PAGE