Gibson sera à nouveau le partant pour les Ducks dans le cinquième match contre les Kings

dimanche 2014-05-11 / 18:39 LNH.com

L’entraîneur Bruce Boudreau a annoncé dimanche que le gardien John Gibson obtiendra le départ pour les Ducks d’Anaheim dans le cinquième match de leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Ouest contre les Kings de Los Angeles lundi au Honda Center (22 h (HE); NBCSN, TSN, RDS).

Gibson, âgé de 20 ans, est devenu le plus jeune gardien de l’histoire de la LNH à signer un blanchissage à son premier match en carrière en séries éliminatoires en l’emportant 2-0 contre les Kings au cours du match numéro quatre samedi au Staples Center, ce qui permettait aux Ducks de créer l’égalité 2-2 dans la série après avoir perdu les deux premières rencontres au Honda Center.

« Il s’est amené [samedi] dans une situation difficile, et il a été spectaculaire, a indiqué le défenseur des Ducks Bryan Allen. Il faut lui accorder beaucoup de mérite. »

Gibson a effectué ses débuts dans la LNH le 7 avril, et il avait repoussé les 18 lancers qu’il a affrontés dans un gain de 3-0 contre les Canucks de Vancouver, et il a finalement conclu la saison avec une fiche de 3-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,33 et un pourcentage d’arrêts de ,954.

« J’aime son style, a affirmé l’attaquant des Ducks Andrew Cogliano. Il a un style assez unique devant le filet. C’est un gars très calme et posé. »

Boudreau a confirmé l’absence de Frederik Andersen (bas du corps) et de l’attaquant Matt Beleskey (bas du corps) pour le cinquième match. L’état de l’attaquant Mathieu Perreault (bas du corps) sera évalué juste avant le début de la rencontre.

HAUT DE PAGE