Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les radiographies sont négatives pour Getzlaf, qui devrait prendre part au match no 2

jeudi 2014-04-17 / 16:55
Curtis Zupke  - Correspondant LNH.com

ANAHEIM – Le capitaine des Ducks d’Anaheim Ryan Getzlaf a subi une profonde coupure au visage, mais les radiographies se sont révélées négatives et il devrait être en mesure de participer au deuxième match de la série de premier tour de l’Association de l’Ouest vendredi soir au Honda Center (22 h (HE); NBCSN, RDS, FS-SW, PRIME), selon l’équipe.

Getzlaf a été atteint au visage par le lancer frappé de Tyler Seguin alors qu’il restait 16 secondes à faire au temps réglementaire dans un gain de 4-3 contre les Stars de Dallas dans le premier match de la série mercredi soir. Il a immédiatement quitté la surface de jeu et a été aperçu dans le vestiaire après la rencontre avec un sac de glace sur le visage.

Getzlaf n’a pas patiné jeudi et n’a pas parlé aux journalistes. Il a reçu plusieurs points de suture et l’enflure était toujours présente. La présence probable de Getzlaf dans la deuxième partie est un bel exemple de son leadership.

« Cela montre quel genre de joueur il est, a déclaré l’entraîneur des Ducks Bruce Boudreau. C’est pourquoi il a déjà remporté deux médailles d’or et une Coupe Stanley, lui qui n’a pas encore 30 ans. Il a beaucoup appris de joueurs comme Scott Niedermayer et Chris Pronger qui était ici avant lui. C’est un battant et un joueur des grandes occasions. Il ne sera pas particulièrement beau, mais il va jouer. »

Getzlaf a obtenu un but et une passe en plus de bloquer quatre lancers dans le premier match. Il a dominé tous les attaquants des Ducks avec un temps de jeu de 20:50.

Les Ducks ont été soulagés lorsqu’ils ont appris que la blessure n’était pas sérieuse. Le défenseur Ben Lovejoy a blagué à propos de la nouvelle cicatrice du candidat au trophée Hart.

« C’était une situation effrayante, a indiqué Lovejoy. Heureusement pour lui il est marié. Il a deux enfants. Il n’essaie plus d’impressionner qui que ce soit avec son visage. »

Il s’agit d’une deuxième blessure sérieuse au visage pour Getzlaf, qui a subi une fracture non déplacée des sinus lorsqu’il a été atteint au front par une rondelle en 2010 dans un match contre les Coyotes de Phoenix. Getzlaf a brièvement porté une visière après l’incident.

Boudreau a déclaré qu’il ne savait pas si Getzlaf allait porter un protecteur facial ou un autre type de protection.

HAUT DE PAGE