Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Lightning: une décision sera prise avant le match pour Palat, Bishop ne s’approche pas d’un retour

jeudi 2014-04-17 / 20:55
Arpon Basu  - Directeur de la rédaction LNH.com

TAMPA – L’attaquant du Lightning de Tampa Bay Ondrej Palat saura tout juste avant la rencontre numéro deux de la série de premier tour de l’Association de l’Est contre le Canadien de Montréal s’il prendra part au match, a indiqué son entraîneur Jon Cooper jeudi.

Palat a quitté la première partie de la série, perdue 5-4 en prolongation par le Lightning, après sa première présence en troisième période, ennuyé par une blessure au haut du corps.

Le deuxième match de cette série aura lieu vendredi au Tampa Bay Times Forum (19 h (HE); CNBC, CBC, RDS).

« Je ne sais pas », a répondu Cooper lorsqu’on lui a demandé comment Palat allait. « J’imagine que nous allons qualifier son statut "au jour le jour", mais n’est-ce pas notre cas à tous? »

Palat a raté la dernière rencontre de la saison régulière dimanche en raison d’une blessure. Il a été frappé à la hauteur de la tête par le défenseur des Blue Jackets de Columbus Jack Johnson à son match précédent, mais il n’a jamais reçu un diagnostic officiel de commotion cérébrale, et Cooper a affirmé que cette possibilité avait été écartée. »

« C’est une blessure au haut du corps, a répété Cooper. Il a subi des tests pour les commotions cérébrales, et ce n’est pas ce dont il souffre. »

Cooper n’a pas nié que la blessure de Palat soit liée à celle qui l’a gardé à l’écart du jeu pour le dernier match du calendrier.

« Peut-être, en partie, a admis Cooper. Il a été impliqué dans quelques mises en échec solides au cours des dernières rencontres. Sérieusement, la décision sera prise juste avant la partie. »

Il a été demandé à Cooper s’il existait une chance que Palat prenne part à la rencontre.

« Il y a une chance, oui », a répondu Cooper.

Cette réponse ne s’applique toutefois pas au gardien du Lightning Ben Bishop.

Bishop a patiné en solitaire pour la deuxième journée consécutive jeudi, sautant sur la glace en compagnie de l’entraîneur des gardiens du Lightning Frantz Jean pendant un peu plus de trente minutes, alors que Bishop portait son équipement complet. Il s’agissait d’un changement par rapport à mercredi, alors qu’il ne portait pas son plastron. Bishop n’a pas affronté de lancers, se contentant de travailler sur sa mobilité avec Jean.

Cooper a confirmé que le retour de Bishop n’était pas imminent.

« Je ne crois pas que nous allons revoir Bishop bientôt, a indiqué Cooper. Cette série devra s’étirer un peu pour qu’il ait la chance de revenir. »

Anders Lindback a remplacé Bishop dans le match numéro un, réalisant 39 arrêts à son premier départ en séries en carrière.

Bishop a subi une blessure au haut du corps le 8 avril au cours d’un match contre les Maple Leafs de Toronto quand il a plongé à sa gauche pour capter une rondelle.

HAUT DE PAGE