Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Sénateurs ont fini en beauté à domicile

samedi 2014-04-12 / 22:23
Sean Farrell  - Correspondant LNH.com

OTTAWA – Craig Anderson a réalisé 28 arrêts pour enregistrer son quatrième blanchissage de la saison, Jason Spezza a marqué le seul but de la rencontre pendant un avantage numérique en deuxième période et les Sénateurs d’Ottawa ont disputé leur dernier match à domicile samedi en égalant leur meilleure séquence de la saison avec une quatrième victoire de suite, 1-0 sur les Maple Leafs de Toronto.

Le blanchissage d’Anderson était son 26e en carrière. Les Sénateurs, qui complèteront leur saison dimanche à Pittsburgh, ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs et terminent avec une fiche de 18-17-6 à domicile.

Le gardien James Reimer a subi une première défaite en huit matchs entrepris au Centre Canadian Tire malgré une performance de 37 arrêts. Il avait entrepris la rencontre avec une moyenne de 1,13, un taux d’arrêts de ,970 et deux blanchissages sur la glace des Sénateurs.

Quant aux pauvres Maple Leafs, ils auront complété leur saison en perdant leurs quatre derniers matchs et 12 de leurs 14 derniers.

Spezza a marqué son 23e but à 7:35 de la deuxième période. Placé dans le cercle des mises en jeu, il a tiré sur réception sur une passe d’Erik Karlsson en provenance de la pointe pour battre Reimer du côté de la mitaine.

Reimer a stoppé Jean-Gabriel Pageau en échappée en troisième période après avoir fait de même face à Alex Hemsky en première.

Les deux équipes se sont fait refuser un but à 27 secondes d’intervalle en première période.

Le bâton de Tyler Bozak, des Maple Leafs, était beaucoup trop haut quand il a redirigé un retour de lancer de Phil Kessel. Marc Méthot, lui, s’est fait refuser un but parce qu’on a jugé qu’il était entré en contact avec le gardien quand il a fait dévier la rondelle de son coude en fonçant au filet après un arrêt de Reimer aux dépens d’Hemsky.

Le défenseur Petter Granberg a pris part à son premier match dans la LNH pour les Leafs et il s’est illustré en bloquant une passe d’Erik Condra lors d’une échappée à quatre contre un au cours de la deuxième période.

HAUT DE PAGE