Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Flyers accèdent aux séries grâce à leur victoire contre les Panthers

mardi 2014-04-08 / 22:40
Alain Poupart  - Correspondant LNH.com

SUNRISE, Floride – Les Flyers de Philadelphie ont marqué quatre buts en deuxième période, mardi, pour ainsi effectuer leur retour dans la valse du printemps.

Claude Giroux a marqué deux des quatre filets des siens dans un gain de 5-2 contre les Panthers de la Floride au BB&T Center.

Vincent Lecavalier et Sean Couturier ont aussi trouvé le fond du filet en deuxième période, où les Flyers ont pris une avance de 4-0. Les Flyers reviennent donc en séries éliminatoires, après une année d’absence et un début de saison difficile avec une fiche de 1-7-0.

Lecavalier a aussi obtenu une mention d’aide sur le but de Tye McGinn au troisième tiers, après que les Panthers eurent resserré la marque à 4-2.

Les Flyers demeurent à deux points des Rangers de New York, qui ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-1, et de la deuxième place dans la section métropolitaine qui permettrait de bénéficier de l’avantage de la glace pour la première ronde des séries éliminatoires dans l’Est.

Steve Mason des Flyers a effectué 38 arrêts et possède maintenant une fiche de 6-1-0 en carrière contre la Floride.

Le gardien des Panthers Roberto Luongo a été retiré de l’alignement à la dernière minute à cause d’une blessure au haut du corps. Son remplaçant Dan Ellis a arrêté 22 des 27 tirs dirigés vers lui. C’était la quatrième fois en cinq départs pour les Panthers qu’Ellis, acquis le 5 mars des Stars de Dallas, accordait au moins cinq buts.

Erik Gudbranson et Jonathan Huberdeau ont été les marqueurs pour les Panthers en troisième période. La Floride a maintenant perdu neuf de ses 11 derniers matchs.

Huberdeau, qui effectuait un retour au jeu après 11 parties sur la touche à cause d’une commotion cérébrale, a mis fin à une séquence de 19 matchs sans but. Son dernier filet remontait au 20 janvier.

Giroux en était à son quatrième match de la saison de deux buts et de son troisième depuis le 2 mars. Lecavalier est devenu le septième joueur des Flyers à atteindre le plateau des 20 buts cette saison.

Philadelphie a mis fin à sa série de trois défaites sur la route en remportant un premier match depuis le 16 mars dernier. Les Flyers joueront leurs deux prochaines rencontres à l’étranger contre le Lightning à Tampa Bay jeudi, et contre les Penguins à Pitsburgh samedi.

Après une première période sans but au cours de laquelle les Flyers ont passé 4:40 en supériorité numérique dont 1:40 à 5-contre-3, Lecavalier a finalement inscrit les siens au pointage avec 2:02 d’écoulées au deuxième vingt.

Le but est survenu après que le défenseur de la Floride Colby Robak eut raté sa passe derrière le filet et que la rondelle se soit retrouvée devant le but. Ellis a d’abord arrêté le tir d’Adam Hall, mais Lecavalier a profité du retour dans l’enclave pour battre le gardien entre les jambières.

Giroux a ensuite marqué deux fois en l’espace de 2:21 pour porter le pointage à 3-0.

Il a réussi son premier filet grâce à un tir des poignets du cercle droit qui a battu Ellis bas, du côté éloigné. Il a ensuite marqué son 27e de la saison avec un lancer sur réception de l’enclave à la suite d’une passe transversale du revers de Mark Streit.

Braydon Coburn a effectué un tir frappé de la pointe qui a été bloqué par le centre des Panthers Nick Bjugstad, avant que la rondelle ne se trouve sur le côté. Couturier a inscrit le quatrième but des siens après un tir sur réception. Il s’agissait d’un premier but pour Couturier en 18 matchs, son dernier remontant au 1er mars.

Les Panthers ont rétréci l’écart avec deux buts rapides lors des 5:38 premières minutes de la troisième période.

Gudbranson a marqué à 1:14 d’un tir des poignets de la ligne bleue qui a dévié sur un joueur des Flyers. Huberdeau a porté le pointage à 4-2 lorsqu’il a réussi à contourner Streit à la ligne bleue en poussant la rondelle du revers, avant de battre Mason avec un tir à ras la glace.

HAUT DE PAGE