Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Oilers jouent les trouble-fête en battant les Ducks

dimanche 2014-04-06 / 23:20
Derek van Diest  - Correspondant LNH.com

EDMONTON – Les Ducks d’Anaheim ont poursuivi leur mauvaise habitude de jouer du hockey de rattrapage dimanche soir même s’ils ont marqué le premier but face aux Oilers d’Edmonton.

Ces derniers ont répliqué avec trois buts sans riposte en deuxième période pour filer vers une victoire de 4-2.

Taylor Hall, David Perron, Justin Schultz et Jordan Eberle, dans un filet désert, ont marqué les buts des vainqueurs, tandis que Viktor Fasth a repoussé 34 tirs et battu son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il a été échangé le 5 mars.

Jakob Silfverberg et Corey Perry ont réussi les buts des Ducks, qui ont perdu un deuxième match de suite. Ils ont tiré de l’arrière par au moins deux buts dans chacun de leurs quatre derniers matchs.

Jonas Hiller a effectué 24 arrêts dans la défaite. Une victoire aurait permis aux Ducks de porter à trois points leur avance sur les Sharks de San Jose en tête de la division pacifique et de s’approcher à un seul point des Blues de St. Louis au premier rang de l’Association de l’Ouest.

Silfverberg a procuré l’avance aux Ducks dès la deuxième minute de jeu à l’aide d’un but chanceux, son neuvième de la saison. Son lancer a été arrêté par Fasth mais la rondelle a rebondi sur Sam Gagner puis derrière le gardien.

Hall a créé l’égalité pendant un avantage numérique à 6:17 de la deuxième période. Placé à la gauche du filet, Hall a faufilé la rondelle entre les jambières de Hiller pour son 27e but de la saison.

Perron a lui aussi inscrit son 27e but de la campagne un peu plus de trois minutes plus tard, en désavantage numérique cette fois. Il a bien manœuvré avec la rondelle pour revenir du coin de la patinoire et battre Hiller d’un tir du poignet à 9:21.

Schultz a fait 3-1 à 16:38 en parvenant à pousser la rondelle dans le filet avant qu’Hiller ait le temps de se déplacer à sa gauche. C’était son 11e but.

Les Ducks ont rétréci la marge lorsque Perry a enregistré un 42e but dès la 25e seconde de la troisième période, pendant un autre avantage numérique. Il a redirigé un tir de la pointe de Ryan Getzlaf pendant que Patrick Maroon diminuait la vue du gardien devant le filet.

Getzlaf est venu bien près de faire 3-3 vers la sixième minute, encore une fois lors d’une supériorité numérique, mais son tir a frappé le poteau.

Eberle a cloué le cercueil des visiteurs avec lui aussi son 27e but, réussi à 14 secondes de la fin.

HAUT DE PAGE