Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Devils défont les Hurricanes et restent dans la course pour une place en séries

samedi 2014-04-05 / 22:20
Kurt Dusterberg  - Correspondant LNH.com

RALEIGH – Les deux buts de Dainius Zubrus et les 26 arrêts de Cory Schneider ont permis aux Devils du New Jersey de vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-1 samedi soir au PNC Arena.

Les Devils (34-28-16, 84 points) ont amassé au moins un point dans leurs sept derniers matchs (4-0-3), leur meilleure séquence du genre cette saison, et ils se sont approchés à un seul point des Blue Jackets de Columbus, qui occupent la dernière place disponible pour les séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Schneider a dû se surpasser pendant un jeu de puissance de la Caroline à mi-chemin du troisième engagement. Il a repoussé Jordan Staal avant de bloquer le tir à bout portant d’Alexander Semin du bas du cercle des mises en jeu.

Les deux équipes ont obtenu peu de chances de marquer lors des 15 premières minutes de jeu. Zubrus a ouvert la marque pour le New Jersey avec son 12e but de l’année. Les Devils ont profité d’un revirement en zone neutre et c’est Zubrus qui a hérité de la rondelle. Il a foncé directement vers le gardien de la Caroline Anton Khudobin, qu’il a battu du revers entre les jambières. Michael Ryder et Mark Fayne ont récolté des mentions d’aide sur le jeu.

Chaque formation a bénéficié d’un avantage numérique au premier vingt, mais aucune n’est parvenue à réellement menacer. Les Hurricanes ont dominé les Devils 8-7au chapitre des tirs pendant la période initiale.

Les Hurricanes ont créé l’égalité à 4:50 du deuxième tiers grâce au 31e but de Jeff Skinner. Le lancer de Skinner a semblé frapper la barre transversale et le jeu s’est poursuivi pendant plusieurs secondes. Les officiels ont eu recours à la reprise vidéo pour déterminer que la rondelle avait bel et bien traversé la ligne des buts pour aller toucher la barre au fond de la cage.

Les Devils ont aussi eu l’aide d’un poteau pour reprendre les devants à 6:34 de la deuxième période. Le tir du défenseur Marek Zidlicky a touché le poteau gauche avant de faire deux bonds dans le demi-cercle du gardien. C’est Travis Zajac qui a finalement poussé la rondelle dans le fond du filet pour inscrire son 17e but de la campagne. Tuomo Ruutu avait orchestré le jeu en refilant le disque à Zidlicky dans le haut de l’enclave.

Les gardiens ont été appelés à se signaler en fin de deuxième période. Khudobin a stoppé Zajac en désavantage numérique, puis il a frustré Damien Brunner près du poteau gauche. Dans les dernières minutes, Schneider a arrêté Nathan Gerbe à l’embouchure du filet, puis il a repoussé le lancer en provenance de la rampe de Riley Nash.

Zubrus a confirmé la victoire des siens avec un but dans un filet désert alors qu’il restait 38 secondes à jouer.

HAUT DE PAGE