Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Predators marquent tôt et battent les Ducks

samedi 2014-04-05 / 1:23
Curtis Zupke  - Correspondant LNH.com

ANAHEIM - Il a fallu moins de 18 minutes aux Ducks d'Anaheim pour se retrouver avec une véritable controverse de gardien de but sur les bras.

Après trois matchs de repos, le gardien d’Anaheim Jonas Hiller a accordé quatre buts sur neuf tirs et a été brièvement remplacé par Frederik Andersen, dans une défaite de 5-2 aux mains des Predators de Nashville, vendredi soir au Honda Center.

Le drame s’est amplifié quand Hiller est revenu devant le filet pour entreprendre la troisième période, car Andersen a subi une blessure au haut du corps, selon ce qu’a annoncé l'équipe. Andersen n'était pas présent au banc et son statut n’était pas connu.

Les Ducks ont effacé des déficits de 4-0 et 2-0 contre respectivement les Jets de Winnipeg et les Oilers d'Edmonton pour gagner leurs deux matchs précédents, mais ils n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière à nouveau pour aligner une troisième victoire d'affilée. Avec un dossier de 50-19-8, les Ducks devancent présentement les Sharks de San Jose par un point dans la course pour la première place dans la division Pacifique; Anaheim a aussi un match en main.

Pour Nashville, le gardien Pekka Rinne a égalé le record d’équipe qui appartenait à Tomas Vokoun en signant sa 161e victoire. Mike Fisher et Colin Wilson ont marqué deux buts chacun et Matt Cullen a récolté trois passes du côté des Predators, qui continuent de s’accrocher à de minces espoirs de participer aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

L’entraîneur d’Anaheim Bruce Boudreau avait affirmé que Jonas Hiller avait l'air « en bonne forme » lors des deux journées d’entraînement précédentes et qu'il avait besoin d'une grande performance de sa part, mais Hiller a paru fragile dès le départ et n'a pas été aidé par sa défensive. Andersen a affiché un rendement de 3-0-0 pendant le repos de Hiller et avec sa fiche de 19-5-0 cette saison, il pourrait s’être imposé en tant que gardien numéro un.

Une combinaison de l'incapacité de Hiller à fermer l’angle près de son poteau et d’une couverture défensive ordinaire devant lui a permis aux Predators de se retrouver en avance 4-1, à 17:05 du premier engagement.

Wilson a parcouru les trois quarts de la longueur de la glace et a marqué sur une deuxième tentative à 5:36 de la première période. Il s’est ensuite retrouvé sans surveillance à l’embouchure du but et a poussé une rondelle libre dans le filet à 12:41. Des buts consécutifs inscrits depuis l’arrière du filet par Fisher à 13:52 et par Patric Hornqvist à 17:05 ont forcé la main de Boudreau qui a remplacé Hiller par Andersen, alors que la foule applaudissait.

Les défenseurs François Beauchemin et Stéphane Robidas étaient sur la glace pour trois des quatre premiers buts de Nashville. Le but de Kyle Palmieri à 15:00 a permis de sauver un premier vingt décevant pour Anaheim.

Daniel Winnik a marqué en récupérant la rondelle à la suite d’une tentative de Rickard Rakell à 3:18 de la deuxième période pour faire 4-2, mais Fisher a restauré l’avance de trois buts de Nashville avec un but inscrit à 16:00 après avoir saisi la rondelle libre entre les jambières du gardien Andersen.

Les Ducks ont vu deux de leurs buts être refusés à la fin de la deuxième période. Nashville a tenu les Ducks à deux tirs au but dans les 13 premières minutes de la troisième période.

C’était le premier match de plus d’un but de Fisher depuis le 28 décembre. Wilson a doublé sa production de buts depuis le début de l’année 2014.

Nashville affiche un dossier de 4-1-1 dans ses six derniers matchs à Anaheim et a récolté 40 points en 38 matchs sur la route.

HAUT DE PAGE