Oshie et Miller aident les Blues à l’emporter en fusillade contre les Flyers

mardi 2014-04-01 / 23:31
Louie Korac  - Correspondant LNH.com

ST. LOUIS – T.J. Oshie a poursuivi sa domination en tirs de barrage, et Shattenkirk a inscrit le but qui a confirmé la victoire de 1-0 des Blues de St. Louis aux dépens des Flyers de Philadelphie au Scottrade Center mardi soir.

Oshie a donné les devants aux Blues en marquant en première ronde de la fusillade d’un tir du revers qui a battu le gardien des Flyers Ray Emery dans la partie supérieure, portant ainsi sa fiche à 9-en-12 en bris d’égalité cette saison. Shattenkirk a de son côté déjoué Emery d’un lancer sec et précis en troisième ronde.

Ryan Miller a signé son premier blanchissage à ses 101 derniers matchs, soit depuis le 21 mars 2012 contre le Canadien de Montréal. Il a repoussé 31 lancers en plus de frustrer Vincent Lecavalier et Claude Giroux en fusillade. Il s’agissait d’un 29e blanchissage en carrière pour Miller.

Emery a mérité son deuxième blanchissage de la saison après avoir repoussé 28 lancers. Il avait aussi blanchi les Devils du New Jersey le 20 novembre 2013.

Les Blues ont maintenant un dossier de 51-17-7 depuis le début du calendrier, et ont égalé le record d’équipe pour le plus grand nombre de victoires en une saison (1999-2000). Ils ont une priorité de trois points sur les Ducks d’Anaheim (109-106) pour le premier rang de l’Association de l’Ouest, et ils accusent un retard d’un point sur les Bruins de Boston dans la course au trophée des Présidents.

Les Flyers (39-27-9) comptent maintenant 87 points, un de moins que les Rangers de New York.

Miller a dû se signaler davantage qu’Emery au cours d’une première période sans but.

Miller s’est dressé devant Scott Hartnell qui a tiré de l’enclave après seulement 12 secondes de jeu, avant de résister à un 2-contre-0 au terme duquel il a stoppé le lancer de Michael Raffl à 2:28. Alex Pietrangelo a trébuché sur les patins de Shattenkirk, ce qui a créé une ouverture pour les Flyers.

Les deux équipes n’ont pas davantage été en mesure de trouver le fond du filet au deuxième tiers, mais chaque équipe a profité d’excellentes chances de marquer.

Jaden Schwartz a d’abord intercepté une passe de Braydon Coburn avant de frapper la barre transversale après seulement huit secondes au deuxième vingt.

Miller a ensuite volé un but à Raffl quand ce dernier a tiré sur réception du cercle de mise en jeu. Le gardien des Blues a sorti la jambière gauche à 2:48 pour préserver l’égalité.

Pietrangelo a décoché un lancer de l’enclave qui a touché le poteau alors qu’il ne restait que 17 secondes à écouler au deuxième engagement.

En prolongation, Miller a repoussé de la jambière droite deux lancers coup sur coup de l’attaquant des Flyers Jakub Voracek alors que ce dernier se tenait à l’embouchure du but avec 1:30 à faire.

HAUT DE PAGE