Les Sabres l’emportent et les Devils voient leur fiche passer à 0-11 en fusillade

mardi 2014-04-01 / 22:30 LNH.com

Même le 1er avril, les Devils du New Jersey n’ont pas réussi à tromper leurs adversaires en fusillade.

Ville Leino, qui n’a aucun but à sa fiche cette saison, a touché la cible en neuvième ronde de la fusillade pour mener les Sabres de Buffalo vers un gain de 3-2 en tirs de barrage contre les Devils au First Niagara Center mardi soir.

Tyler Ennis a inscrit deux buts en temps réglementaire en plus de faire bouger les cordages en fusillade pour les Sabres, et le gardien Nathan Lieuwen a effectué 33 arrêts en 65 minutes et sept autres en tirs de barrage pour récolter sa première victoire dans la LNH.

Dainius Zubrus et Tuomo Ruutu ont assuré la réplique et Cory Schneider a repoussé 25 rondelles pour les Devils, qui ont maintenant une fiche de 0-11 en tirs de barrage cette saison.

Jacob Josefson et Jaromir Jagr ont touché la cible en fusillade pour le New Jersey, qui a amorcé le match avec un but en 30 tentatives cette année. Travis Zajac a bénéficié d’une chance de donner la victoire aux Devils en cinquième sauf qu’il a touché le poteau, mais Schneider a gardé les Devils en vie avec un arrêt aux dépens de Cory Conacher.

Leino a éventuellement procuré le gain aux siens quand il a décoché un tir des poignets vif et battu Schneider au neuvième tour et Lieuwen a fermé la porte devant la recrue Mike Sislo, forçant les Devils (32-28-16) à quitter Buffalo avec un point au lieu de deux.

Zubrus a donné les devants aux Devils 1-0 quand il a mis fin à une disette de 20 matchs à 8:16 de la deuxième période. Alors que les deux équipes évoluaient à forces égales, Michael Ryder a envoyé une passe depuis l’arrière du filet vers Zubrus, qui a poussé le disque derrière Lieuwen pour son 11e de la saison et son premier depuis le 30 janvier.

Ennis a créé l’égalité pour Buffalo à 1:39 de la troisième grâce à son 20e but quand il a complété un beau jeu de passes avec Drew Stafford et Leino, effectuant un tir des poignets du cercle droit à la suite de la remise de Leino pour battre Schneider et faire 1-1. Ennis a ainsi atteint le plateau des 20 buts pour une deuxième fois dans sa carrière, lui qui avait aussi inscrit 20 filets en 2010-11.

Les Sabres ont pris l’avance pour la première fois de la soirée quand Ennis a marqué son deuxième du match, cette fois sur le jeu de puissance, à 4:41. Alors que l’attaquant des Devils Steve Bernier était au cachot pour avoir porté son bâton trop haut, Cody Hodgson a envoyé une longue passe qui s’est frayée un chemin jusqu’à Ennis près du filet, et Ennis a décoché un tir vif pour faire 2-1.

Mais l’avance n’a pas duré très longtemps; Ruutu a permis au New Jersey de créer l’égalité en avantage numérique 2:17 plus tard. Alors que Leino était puni pour avoir retenu, Andy Greene a effectué un lancer des poignets que Ruutu a réussi à rediriger derrière Lieuwen pour porter la marque à 2-2 avec son septième but de la campagne.

HAUT DE PAGE