Washington s’incline en fusillade à Nashville

dimanche 2014-03-30 / 23:28
John Manasso  - correspondant LNH.com

NASHVILLE – Les Predators de Nashville ont profité de deux buts de Patric Hornqvist, tandis que Craig Smith a marqué le gagnant en fusillade dans une victoire de 4-3 contre les Capitals de Washington au Bridgestone Arena dimanche soir.

Smith a marqué sur un tir des poignets du côté du bâton pour Nashville dans le deuxième tour de la fusillade. Les Predators ont porté leur fiche à 7-4-1 à leurs 12 derniers matchs.

Pour Nashville, le gardien Carter Hutton (23 arrêts) a confirmé sa 18e victoire quand il a fait un arrêt de la jambière droite aux dépens de Nicklas Backstrom lors de la troisième ronde des tirs de barrage.

Backstrom a égalé la marque 3-3 à 12:20 de la troisième période avec un tir des poignets du cercle des mises en jeu alors que son équipe évoluait avec l'avantage d'un homme. Troy Brouwer a marqué deux buts en avantage numérique pour les Capitals.

Le revers fait mal à Washington (34-28-13) qui tente de s’emparer d’une des deux places de Quatrième as donnant accès aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley dans l’Association de l’Est. Les Capitals, qui ont encore sept matchs à jouer, comptent un point de retard sur les Blue Jackets de Columbus pour la deuxième place de Quatrième as; Columbus a un match en main. Washington a perdu trois fois de suite (0-1-2).

Nashville (33-32-11) a gardé en vie ses minces espoirs de participation aux séries éliminatoires. Les Predators ont sept points de retard sur les Coyotes de Phoenix pour la deuxième place de Quatrième as dans l’Association de l’Ouest.

Le capitaine de Nashville Shea Weber a marqué sur un tir frappé bas du côté du bouclier qui a déjoué le gardien des Capitals Jaroslav Halak pour donner aux Predators une avance de 3-2 à 8:23 du troisième engagement. Matt Cullen a pénétré dans la zone de Washington, a laissé la rondelle pour Mike Fisher et s’est dirigé vers le filet. Fisher a ensuite laissé la rondelle pour Weber, dont le 21e but de la saison lui vaut le premier rang parmi les défenseurs de la LNH. La ligne composée de Cullen, Fisher et Hornqvist et la paire défensive formée de Weber et Roman Josi étaient sur la glace pour les trois buts de Nashville.

Les Predators ont pris une succession de pénalités en deuxième période, des pénalités qui ont permis à Washington d’égaliser le pointage à 2-2. Nashville a été chassé pour avoir eu trop de joueurs sur la glace à 11:43, pénalité que les Predators ont écoulée avec succès. Puis Josi a été chassé pour obstruction à 13:53 et cette fois Washington a capitalisé.

Brouwer a marqué son deuxième but du match et son 23e de la saison en poussant une rondelle libre du revers depuis l’enclave derrière Hutton, à 14:22.

Weber s'est avéré être le catalyseur d’une séquence clé à la fin de la première période, jeu qui a permis à Nashville de prendre une avance de 2-1 avant le premier entracte. Weber s’est couché de tout son long pour briser un 2-contre-1 mené par l’ailier des Capitals Alex Ovechkin. Puis, il s’est relevé et a dégagé le disque de son territoire.

Hornqvist a marqué son deuxième but du match 18 secondes plus tard au cours d’une échappée, en touchant la lucarne derrière Halak avec 90 secondes à jouer dans la période. Le but de Hornqvist était son 17e cette saison.

Washington a pris une avance de 1-0 quand Backstrom a mystifié le défenseur de Nashville Mattias Ekholm dans la zone des Predators. Backstrom a alimenté Mike Green et ce dernier a rejoint Brouwer, qui a tiré sur réception dans un filet ouvert à 4:17. Le but était le 22e de Brouwer cette saison.

Nashville a répliqué 98 secondes plus tard. Weber a décoché un lancer frappé typique et Halak n’a pu contrôler le rebond. Hornqvist a battu le défenseur Patrick Wey pour l’obtention de la rondelle et a inscrit son 16e but.

Plus tard, Wey a jeté les gants face à Rich Clune de Nashville, à 8:16 de la première. Wey a reçu un coup de poing qui l’a forcé à demeurer sur la glace pendant un moment avant de finalement retrouver ses repères. Il a quitté le match et n’est pas revenu par la suite, forçant Washington à terminer la rencontre avec cinq défenseurs.

Le jeu de Halak a permis à Washington de demeurer dans le match. Il a stoppé Smith avec un arrêt du bâton lors d’une échappée en début de deuxième période, puis dans une situation de 4-contre-4, il a utilisé la mitaine pour empêcher Hornqvist de compléter un tour du chapeau, alors que ce dernier s’est présenté seul devant lui et a tenté de le battre avec un tir des poignets.

Halak, qui a commencé la saison dans la section Centrale en tant que membre des Blues de St. Louis, a entamé la rencontre avec une fiche de 10-3-3 contre Nashville.

HAUT DE PAGE