Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Deux buts des Rangers en infériorité numérique coulent les Oilers

dimanche 2014-03-30 / 23:07
Derek van Diest  - Correspondant LNH.com

EDMONTON – Rick Nash et Mats Zuccarello ont tous deux marqué deux buts et Derek Stepan a ajouté trois mentions d’aide pour les Rangers de New York dans un gain de 5-0 contre les Oilers d’Edmonton au Rexall Place dimanche soir.

Derick Brassard a aussi touché la cible pour les Rangers alors que le gardien recrue des Cam Talbot a réalisé 26 arrêts pour signer son troisième blanchissage de la saison.

Le gardien Ben Scrivens a stoppé 27 tirs pour les Oilers (26-40-9), qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Les Oilers ont été blanchis pour la neuvième fois de la saison dimanche, et pour la cinquième fois à domicile. Edmonton subira au moins 40 défaites pour une quatrième campagne consécutive.

Les Rangers (41-30-4) ont inscrits deux buts en infériorité numérique dans ce gain, un sixième à leurs sept derniers duels. Cette victoire était la 24e des Rangers sur la route cette saison, ce qui égale un record d’équipe.

Zuccarello a marqué à 16:30 du premier tiers pour procurer les devants aux Rangers, redirigeant un lancer de la pointe d’Anton Stralman derrière Scrivens. Ce but a fait l’objet d’une révision vidéo, mais il a été déterminé que le bâton de Zuccarello a touché à la rondelle plus bas que la barre transversale.

Les Rangers ont pris le contrôle de la rencontre avec trois buts au deuxième engagement.

Brassard a augmenté l’avance des siens à 4:38 lorsque sa tentative de passe dans l’enclave a dévié sur le bâton du défenseur des Oilers Martin Marincin avant de se retrouver derrière Scrivens.

Nash a permis aux Rangers de faire 3-0 à 9:07 en profitant d’un autre bond chanceux. L’attaquant des Rangers a vu sa passe en provenance de l’arrière du but dévier sur la jambière de Scrivens avant de pénétrer dans le filet.

Nash a récidivé à 13:26 sur une descente à 2-contre-1 en compagnie de Stepan en infériorité numérique. Stepan a effectué une passe à Nash, qui a déjoué Scrivens d’un bon tir.

Zuccarello a inscrit son deuxième du match à 3:39 du troisième vingt, également à court d’un homme. Zuccarello a été oublié seul devant le filet et a profité d’une passe de Stepan pour faire vibrer les cordages à l’aide d’un lancer qui est passé par-dessus l’épaule de Scrivens.

Les Oilers ont maintenant accordé 13 buts en infériorité numérique à leurs adversaires cette saison, un sommet dans la ligue.

Plus tard en troisième, Nash est passé bien près de compléter son tour du chapeau, mais Scrivens a effectué un bel arrêt de la mitaine.

Les Rangers poursuivront leur voyage de quatre matchs à l’étranger mardi contre les Canucks de Vancouver alors que les Oilers entreprendront un périple de trois parties à San Jose où ils croiseront le fer avec les Sharks.

HAUT DE PAGE