Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Vincent Lecavalier marque le 400e but de sa carrière

dimanche 2014-03-30 / 14:08
Adam Kimelman  - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

PHILADELPHIE – Le centre des Flyers de Philadelphie Vincent Lecavalier a marqué le 400e but de sa carrière dimanche au cours de la première période du match contre les Bruins de Boston.

Lecavalier a accepté une passe d’Adam Hall tout près de la ligne bleue des Bruins de Boston et a décoché un tir qui a battu le gardien Tuukka Rask du côté de la mitaine à 5:25 de la première période pour ouvrir la marque.

« C’est un grand honneur, a déclaré Lecavalier. Mais je dois aller de l’avant maintenant. C’était une sensation exceptionnelle, et je n’aurais jamais cru que j’atteindrais ce plateau lorsque je suis arrivé dans la ligue à 18 ans. J’étais très fier. »

Lecavalier devient le 90e joueur de l’histoire de la LNH à marquer 400 buts, le huitième joueur actif avec Jaromir Jagr des Devils du New Jersey (704 buts), Teemu Selanne des Ducks d’Anaheim (684), Jarome Iginla des Bruins (560), Marian Hossa des Blackhawks de Chicago (461), Daniel Alfredsson des Red Wings de Detroit (443), Patrick Marleau des Sharks de San Jose (435) et Alex Ovechkin des Capitals de Washington (419).

Lecavalier a ajouté un deuxième but dans la dernière minute du temps réglementaire dimanche. En 1098 matchs en carrière, Lecavalier a inscrit 401 buts et 907 points, incluant 18 buts et 33 points en 61 matchs cette saison, sa première avec les Flyers.

HAUT DE PAGE