Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Les Stars écrasent les Predators et gardent espoir de participer aux séries.

vendredi 2014-03-28 / 23:41
Steve Hunt  - Correspondant LNH.com

DALLAS - Si les Stars de Dallas veulent arriver à atteindre les séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 2008, ils auront besoin de beaucoup de production offensive de leurs joueurs de soutien. C’est ce qu’ils ont obtenu vendredi soir, lors d’une victoire de 7-3 contre les Predators de Nashville, au American Airlines Center.

Sept joueurs ont trouvé le fond du filet pour Dallas, qui a également profité d’une performance de trois mentions d’aide de la part du défenseur Alex Goligoski, l'un des cinq joueurs des Stars ayant enregistré plus d’un point au cours du match. Le gardien Kari Lehtonen a arrêté 25 tirs.

Dallas (35-27-11) s’est rapproché à trois points des Coyotes de Phoenix, inactifs vendredi et qui détiennent la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Ouest. Phoenix a encore un match en main sur Dallas.

Les Stars se sont mis en marche quand Ryan Garbutt a marqué son 15e de la saison, à 8:03 de la première période, en enfilant l’aiguille sur une passe d'Antoine Roussel. Vernon Fiddler a fait 2-0 à 14:05 quand il a battu le gardien des Predators Pekka Rinne du côté du bouclier, avec un tir depuis le cercle droit.

Patric Hornqvist a coupé l'avance des Stars de moitié à 2:53 de la deuxième période, en déjouant Lehtonen entre les jambières. Mais Dallas a repris une avance de deux buts à 5:37 quand la recrue Colton Sceviour a été crédité de son cinquième de la saison, après que le tir de Trevor Daley eut frappé son patin droit avant de pénétrer dans le filet. Un examen de la reprise vidéo a confirmé qu'il n'y avait pas eu de geste vers l’avant avec le patin et le filet a été accordé.

Dallas a fait 4-1 à 8:58 quand Alex Chiasson a redirigé un tir de Ray Whitney pour inscrire un but en avantage numérique. Le tir de Whitney depuis l'enclave a été dévié par Chiasson dans le cercle des mises en jeu pour terminer sa course dans le filet, confirmant ainsi le 13e de Chiasson cette saison.

Nashville a répliqué à nouveau à 9:53 quand le défenseur Michael Del Zotto a décoché un lancer entre les jambes de Lehtonen depuis la ligne bleue pour inscrire son troisième de la saison et son premier depuis qu'il a été acquis des Rangers de New York.

Daley a ajouté son septième de la saison à 11:19 quand il a marqué après avoir attrapé la rondelle avec son gant gauche et dirigé un tir qui est passé au-dessus de la jambière droite de Rinne, procurant une avance de 5-2 à Dallas après 40 minutes de jeu.

Nashville a réduit l’écart à 5-3 quand Eric Nystrom, un ancien joueur des Stars, a battu Lehtonen du côté rapproché avec un tir des poignets depuis le cercle des mises en jeu à 1:48 de la dernière période. Toutefois, Dallas a mis le match hors de portée quand la recrue Valeri Nichushkin et Cody Eakin ont marqué à neuf secondes d'intervalle.

HAUT DE PAGE