Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Whitney et Seguin propulsent les Stars vers une victoire

lundi 2014-03-24 / 23:55
Steve Hunt  - Correspondant LNH.com

DALLAS – Des buts de Ray Whitney et de Tyler Seguin en avantage numérique ont mené les Stars de Dallas à une victoire de 2-1 contre les Jets de Winnipeg au American Airlines Center, lundi soir.

Jamie Benn a récolté deux assistances et Kari Lehtonen a bloqué 32 tirs dans le gain des Stars qui se sont approchés à un point des Coyotes de Phoenix qui ont perdu 4-3 en prolongation contre les Rangers de New York, lundi soir.

Les Coyotes occupent la deuxième et dernière place des équipes repêchées donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest. Les Stars ont disputé un match de moins que les Coyotes.

Bryan Little a empêché Lehtonen de réussir un jeu blanc avec moins de trois minutes à jouer à la troisième période.

À la première, Whitney a déjoué Al Montaya du côté du bâton avec un puissant tir frappé du cercle gauche des mises en jeu lors d’un avantage numérique à 5:32.

Whitney a saisi une passe transversale de Benn avant de marquer son huitième but de la saison, son premier en 13 matchs. Sept secondes avant son but, Whitney avait tiré sur le poteau droit.

Seguin a doublé l’avance des Stars avec son 32e but de la saison en fin de deuxième, lui aussi en supériorité numérique.

L’attaquant des Stars a marqué à l’aide d’un tir des poignets lors d’une mêlée devant le filet de Montaya à 16 :09.

Tous les joueurs des Jets se trouvaient à proximité du demi-cercle quand Seguin a réussi à trouver la rondelle parmi les patins et à la tirer dans le filet.

Quelques secondes avant de marquer son but, Seguin avait tiré sur le poteau gauche après avoir saisi la belle passe de Benn.

En fin de troisième, Little a marqué en avantage numérique.

Little a sauté sur le retour du tir d’une cinquantaine de pieds d’Evander Kane pour déjouer Lehtonen et inscrire son 22e but de la saison à 17 :16.

Les Stars attaquaient à cinq contre trois, car ils avaient retiré leur gardien avec 3:05 à jouer.

Montaya a effectué 25 arrêts devant le filet des Jets.

Dallas jouera son prochain match, mardi soir, en visitant les Blackhawks à Chicago.

Avant le match contre les Jets, les Stars avaient marqué un but à leurs 15 derniers avantages numériques dans leurs cinq derniers matchs.

Ils ont été 2-en-4 contre les Jets. Ces derniers avaient commencé le match avec la meilleure unité en désavantage numérique sur les patinoires adverses soit un pourcentage de 88,2 pour cent.

Les Jets étaient privés des services de leur capitaine Andrew Ladd, dont sa femme a donné naissance à une fille dimanche soir à Winnipeg. Ladd devrait rejoindre ses coéquipiers pour le match de jeudi soir à San Jose contre les Sharks.

HAUT DE PAGE