Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Shea Weber inscrit deux buts et les Predators battent les Flames 6-5

samedi 2014-03-22 / 0:16 La Presse Canadienne

CALGARY - Shea Weber a marqué deux buts, dont celui qui a placé son équipe en avant pour de bon, et les Predators de Nashville ont battu les Flames de Calgary 6-5, vendredi, même s'ils ont échappé l'avance à trois reprises.

Alors que le pointage était de 4-4 et que les Predators étaient en avantage numérique, Weber a décoché un puissant lancer que n'a pu stopper le gardien Joey MacDonald. Avec 5:32 à écouler au cadran, les Predators ont pris les devants 5-4 et n'ont jamais regardé derrière par la suite.

Matt Cullen a donné un coussin de deux buts aux Preds avec 2:52 à faire, ce qui a finalement été le but gagnant puisque Mike Cammalleri a marqué son deuxième du match 28 secondes plus tard.

Les Flames ont bourdonné autour du filet de Carter Hutton par la suite, mais ils ont été incapables de forcer la présentation d'un bris d'égalité.

Victor Bartley, avec son premier dans la LNH, Patric Hornqvist et Viktor Stalberg ont aussi marqué pour les Predators (30-31-10), qui ont mis fin à une série de trois revers. Pekka Rinne a accordé quatre buts sur 18 tirs en 33 minutes de jeu avant d'être remplacé par Hutton, qui a cédé une fois contre 11 lancers.

Kris Russel, Jiri Hudler et Mikaël Backlund ont été les autres buteurs des Flames (28-35-7), qui ont encaissé un troisième revers à leurs 12 dernières sorties au Saddledome. Joni Ortio a été chassé du filet des Flames après avoir accordé quatre buts sur 13 lancers. MacDonald l'a remplacé et a encaissé la défaite après avoir repoussé sept des neuf tirs effectués dans sa direction.

HAUT DE PAGE