Les Rangers écrasent des Sénateurs à la dérive

mardi 2014-03-18 / 22:48
Sean Farrell  - Correspondant LNH.com

OTTAWA - Derick Brassard a inscrit deux buts et amassé une aide, Henrik Lundqvist est devenu le gardien des Rangers ayant obtenu le plus de victoires en carrière et New York a défait les Sénateurs d’Ottawa 8-4 mardi soir.

Rick Nash a aussi compté deux buts, dont l’un des trois marqués sans aide par les Rangers. Benoit Pouliot et John Moore ont inscrit les autres.

Les Rangers ont marqué quatre fois en deuxième période et le but de Ryan McDonagh compté alors qu’il ne restait que 15,3 secondes à jouer est venu couronner une poussée de trois filets en trois minutes et 56 secondes. Derek Stepan a touché la cible tôt au troisième vingt, Brassard a compté son deuxième de la soirée à 4:45, puis Nash a complété la marque dans un filet désert à 17:30.

Lundqvist a effectué 35 arrêts pour obtenir la 302e victoire de sa carrière dans l’uniforme des Rangers. Il a ainsi surpassé Mike Richter à ce chapitre. New York (37-29-4) a dépassé les Blue Jackets de Columbus au troisième rang de la section métropolitaine.

Mike Hoffman, Mika Zibanejad, Milan Michalek et Bobby Ryan ont marqué pour Ottawa (28-27-13), qui a laissé filer des avances de 1-0 et 2-1. Les Sénateurs demeurent à sept points d’une place en séries éliminatoires dans l’Association de l’Est. Robin Lehner, qui effectuait un troisième départ de suite, a repoussé 21 lancers sur 26 lors des deux premières périodes de jeu et 23 sur 28 au total. Lehner a été remplacé par Nathan Lawson au début du troisième engagement, mais il est revenu devant la cage plus tard lorsque Lawson s’est blessé.

Lawson, qui participait à un premier match dans la LNH depuis le 15 mars 2011 alors qu’il défendait les couleurs des Islanders de New York, a réalisé huit arrêts après avoir cédé sur les deux premiers tirs dirigés vers lui. Il a été contraint de quitter la rencontre à 11:52.

Brassard des Rangers a créé l’égalité 2-2 avec son 14e but à 8:56 du deuxième tiers.

Pouliot a procuré les devants aux Rangers à 15:48 lorsqu’il a intercepté la passe du défenseur des Sénateurs Chris Phillips destinée à Jason Spezza devant le filet adverse. Pouliot a capté le disque avant de le pousser derrière Spezza et Lehner pour inscrire son 12e but de la campagne.

Moore a porté le pointage à 4-2 avec son troisième but de la saison à 18:44 quand son lancer bondissant de la bande gauche a surpris Lehner. Brassard a récolté un deuxième point sur le 12e but de McDonagh à 19:44.

Michalek a réduit l’écart à 5-3 pour Ottawa en marquant sans aide à 1:27 de la troisième période. Cependant, Stepan a répliqué à 2:40 et Brassard a compté son deuxième but du match pour porter le pointage à 7-3.

Ryan a de nouveau réduit l’écart à 7-4 à 7:11 avant que Nash compte dans un filet désert.

Hoffman a ouvert le pointage pour les Sénateurs avec son deuxième but de l’année à 6:57 du premier vingt, mais Nash a créé l’égalité 1-1 avec un but sans aide en désavantage numérique à 8:02.

Zibanejad a compté dans un deuxième match de suite lorsqu’il a donné les devants aux Sénateurs en avantage numérique à 12:44. Il a raté son premier lancer, mais il a récupéré la rondelle et il a battu Lundqvist avec un tir des poignets bas au poteau droit.

Les Rangers disputeront le deuxième match d’une série de trois à l’étranger vendredi alors qu’ils affronteront les Blue Jackets à Columbus. Les Sénateurs termineront leur séjour de trois rencontres à domicile en accueillant le Lightning de Tampa Bay jeudi.

HAUT DE PAGE