Deux buts de Nyquist permettent aux Red Wings de vaincre les Maple Leafs

mardi 2014-03-18 / 23:05 LNH.com

DÉTROIT – Les Red Wings de Detroit ont récolté deux précieux points dans leur lutte pour accéder aux séries éliminatoires pour une 23e saison consécutive.

Gustav Nyquist a marqué deux buts et Jimmy Howard a bloqué 31 tirs pour mener les Red Wings à un gain de 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto au Joe Louis Arena mardi soir.

Daniel Alfredsson a inscrit l’autre but des Red Wings (31-24-13) qui se retrouvent un point derrière les Blue Jackets de Columbus pour la huitième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Les Blue Jackets ont perdu 3-1 contre les Hurricanes de la Caroline mardi soir.

Jake Gardiner et James van Riemsdyk ont inscrit les buts des Maple Leafs (36-26-8) qui ont subi une deuxième défaite consécutive.

James Reimer a effectué 28 arrêts pour les Maple Leafs qui occupent la première des deux places du quatrième as qui donnent accès aux séries éliminatoires.

Nyquist a marqué son premier but du match, son 18e de la saison, sur une échappée. Le joueur des Red Wings a battu Reimer à 12:50 de la première avec l’aide de Kyle Quincey.

L’attaquant des Red Wings a empêché Tim Gleason, des Maple Leafs, de s’emparer de la rondelle à la ligne bleue. Il a ensuite foncé en territoire ennemi où il a devancé l’autre défenseur Cody Franson pour se présenter devant Reimer qu’il a battu à l’aide d’un tir du revers.

Nyquist a doublé l’avance des siens au début du troisième vingt.

Il a intercepté une passe de Joffrey Lupul dans son territoire et a filé en zone adverse. Il a déjoué Reimer avec un tir des poignets précis du côté du bâton à partir du cercle gauche des mises en jeu à 2:06.

Gardiner a réduit l’écart en avantage numérique à 8 :24. Le défenseur Morgan Rielly a tiré profondément dans la zone des Red Wings depuis la ligne bleue des Maple Leafs. La rondelle a rebondi sur la bande et Gardiner s’en est emparée pour se présenter seul devant Howard qu’il a déjoué avec un tir à ras la glace du côté du bâton après avoir fait agenouiller le gardien des Red Wings. Il s’agissait du neuvième but de la saison de Gardiner.

Nazem Kadri croyait bien avoir égalé la marque à 10:32, mais la reprise a démontré qu’il avait poussé la rondelle avec son patin droit et le but a été refusé.

Alfredsson a mis fin à une disette de neuf matchs en inscrivant l’éventuel but victorieux en tirant des poignets lors d’une montée à 2-contre-1 avec David Legwand à 17:27.

Alfredsson en était à son 15e but de la saison, son premier depuis le 8 février.

Van Riemsdyk a donné la frousse aux Red Wings en réduisant l’écart à un but à 18 :47 en déviant un tir de Dion Phaneuf pour inscrire son 27e but de la saison. Le gros attaquant a ainsi mis fin à une disette de sept rencontres.

HAUT DE PAGE