Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Semyon Varlamov et l’Avalanche battent les Sénateurs

dimanche 2014-03-16 / 20:10
Sean Farrell  - Correspondant LNH.com

OTTAWA – Semyon Varlamov est passé à six secondes près de récolter son deuxième jeu blanc, dimanche, pendant qu’André Benoit, Nick Holden et John Mitchell inscrivaient des buts pour procurer à l'Avalanche du Colorado une victoire de 3-1 contre les Sénateurs d'Ottawa.

Varlamov, qui a arrêté 20 tirs en deuxième période, a perdu son blanchissage quand Mika Zibanejad a marqué alors que le gardien des Sénateurs Robin Lehner avait été retiré au profit d’un patineur supplémentaire.

Matt Duchene a récolté deux aides pour le Colorado, qui a récolté une septième victoire en neuf matchs pour maintenir son emprise sur la deuxième place dans la section centrale devant les Blackhawks de Chicago.

Lehner a effectué 19 arrêts à son deuxième départ de suite pour Ottawa, qui connaît une séquence de 2-5-2 qui met grandement en péril ses espoirs de participation aux séries éliminatoires.

Les Sénateurs ont laissé filer une avance de trois buts avec 3:22 à jouer en temps règlementaire, pour finalement s’incliner par la marque de 5-4 en prolongation contre le Canadien de Montréal, samedi au Centre Bell.

Ottawa (28-26-13) se retrouve au 12e échelon dans l’Association de l’Est avec 69 points, sept points derrière la huitième et dernière place donnant accès aux séries éliminatoires.

Le gardien no 1 des Sénateurs Craig Anderson est toujours à l'écart à cause d’une blessure au haut du corps, qui l’a forcé à quitter en troisième période lors de la défaite de 4-3 des Sénateurs encaissée en prolongation à domicile contre les Predators de Nashville, lundi.

Le centre de l’Avalanche Paul Stastny a raté son quatrième match de suite en raison d'une blessure au dos.

Varlamov a réalisé un bel arrêt de la mitaine aux dépens du défenseur recrue des Sénateurs Cody Ceci, à 7:12 de la deuxième, sur un tir en provenance de la droite qui procurait un avantage de 13-1 à Ottawa au niveau des lancers à ce moment précis de la période.

Benoit a marqué son sixième but de la saison à 15:49 en mettant la touche finale à une descente à 3-contre-2. Patrick Bordeleau a saisi une passe transversale de Benoit et lui a rendu la monnaie de sa pièce en mystifiant l’ailier gauche Milan Michalek pour redonner le disque à l’ancien défenseur d’Ottawa, qui a battu Lehner avec un tir de l’enclave pour donner à l'Avalanche une avance de 1-0.

Duchene, dont la passe a permis à Benoit de filer en surnombre, a obtenu sa deuxième mention d’assistance sur le but inscrit en avantage numérique par Holden, à 3:10 de la troisième période.

Nathan MacKinnon a obtenu sa 30e aide de la saison sur le but de Mitchell, inscrit à 17:02 de la troisième période.

Le Colorado disputera le deuxième match de son voyage de trois rencontres au Canada mardi face au Canadien à Montréal. Ce sera le premier match de Patrick Roy au Centre Bell à titre d'entraîneur de l'Avalanche.

Erik Karlsson a joué son 300e match pour Ottawa, qui poursuivra son séjour de trois rencontres à domicile mardi contre les Rangers de New York.

HAUT DE PAGE