Kopitar et les Kings reviennent de l'arrière pour battre l'Avalanche

jeudi 2014-02-27 / 1:06
Rick Sadowski  - Correspondant LNH.com

DENVER – À la recherche de buts avant la pause des Jeux olympiques, l'attaque des Kings de Los Angeles est revenue à la vie, mercredi, dans un gain de 6-4 contre l'Avalanche du Colorado au Pepsi Center.

Anze Kopitar a récolté deux buts et une aide et Justin Williams a marqué dans un filet désert avec 11,1 secondes à écouler au match.

Kopitar a marqué un but en avantage numérique, son deuxième but du match, à 3:13 de la troisième période pour donner une avance de 5-4 aux Kings et ainsi compléter une remontée d'un déficit de 4-2.

Kopitar a frappé la rondelle au vol à l'intérieur du poteau droit après une déviation d’un tir de Tyler Toffoli par Jeff Carter, alors que le défenseur de l’Avalanche Nick Holden était au cachot pour avoir donné de la bande.

Holden a été chassé 10 secondes après que l'Avalanche eut écoulé une pénalité d'obstruction prise par Cody McLeod avec 25,8 secondes à jouer en deuxième période.

Kopitar et Carter ont marqué à 2:04 d'intervalle en fin de deuxième pour égaler la marque 4-4.

Kopitar n’est pas parvenu à marquer en contournant le filet, mais Justin Williams a récupéré le disque dans l’enclave. Williams a remis à Kopitar près du poteau gauche et ce dernier a enfilé l’aiguille à 16:49.

Carter a marqué à 18:53 quand Mike Richards a transporté le disque jusqu’au point de mises en jeu depuis le coin droit. Il a tiré la rondelle vers le filet et Carter l’a fait dévier derrière le gardien Jean-Sébastien Giguère, qui avait la vue voilée sur le jeu.

Jarret Stoll a égalé la marque 2-2 pour les Kings à 24 secondes de la deuxième période, quand il a foncé au filet en devançant le défenseur de l'Avalanche Tyson Barrie pour convertir une passe de Dustin Brown, qui venait de récupérer le disque après un tir raté suivant une échappée.

L'Avalanche avait pris les devants 4-2 sur des buts en avantage numérique par Jamie McGinn et André Benoit.

McGinn s’est présenté dans l’enclave et a redirigé une passe de Ryan O'Reilly derrière le gardien des Kings Martin Jones à 8:57. Le retour du tir de Nathan MacKinnon a frappé Benoit et dévié dans le but à 15:42.

O'Reilly et PA Parenteau ont marqué à 5:15 d’intervalle en première période pour donner à l'Avalanche une avance de 2-1.

Le défenseur des Kings Robyn Regehr a ouvert la marque à 5:48 avec un tir de la pointe gauche. Les trois buts de Regehr cette saison sont survenus lors des trois derniers matchs.

O'Reilly a tiré la rondelle sur le poteau gauche peu après le but de Regehr et il a égalé la marque avec un but en avantage numérique à 11:17, alors que ce même Regehr était au banc des pénalités pour un double échec à l’endroit de MacKinnon.

Holden était entre les cercles de mises en jeu quand il a repéré O'Reilly qui patinait dans l’embouchure du filet. O'Reilly a soulevé la rondelle par-dessus le bras droit de Jones pour enregistrer son 22e but, ce qui lui permet de rejoindre MacKinnon au premier rang de son équipe.

Parenteau a brisé l'égalité de 1-1 à 16:32. Matt Duchene s’est démarqué de l’attaquant Tanner Pearson des Kings, est revenu de l’arrière du filet et a glissé la rondelle dans le filet depuis l’enclave.

L’ailier gauche de l’Avalanche Maxime Talbot a été rayé de la formation parce que sa fiancée est entrée en travail plus tôt mercredi, elle qui attend le premier enfant du couple. L’arrière Cory Sarich a été habillé comme septième défenseur.