Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.

Wild: À l’écart du jeu depuis janvier, Mikko Koivu continue sa rééducation

lundi 2014-02-24 / 16:25 LNH.com

Quand le Wild du Minnesota reviendra au jeu jeudi, le capitaine Mikko Koivu pourrait être de la formation.

Koivu est à l’écart du jeu depuis le 4 janvier en raison d’une cheville fracturée mais était sur la glace lundi, et pour la première fois depuis qu’il s’est blessé, il était un participant à part entière des exercices à 5-contre-5.

Cependant, ni Koivu no l’entraîneur Mike Yeo n’était en mesure de dire si Koivu allait être disponible pour le match de jeudi du Wild, contre les Oilers d’Edmonton.

« Le progresse bien depuis qu’on a recommencé [à s’entraîner] », a déclaré Koivu au site Web de l’équipe. « À chaque jour ça se renforce de plus en plus, alors c’est bon signe. »

Yeo a indiqué que si le Wild avait joué lundi, Koivu n’aurait pas été disponible. Mais il a aussi dit qu’il y avait beaucoup de temps entre lundi et la mise en jeu initiale du match de jeudi au Rexall Place.

« Soyons honnêtes, il ne fait pas de doute que je veux qu’il revienne », a mentionné Yeo au site Web du Wild. « Il est un énorme morceau de notre équipe. Mais en même temps, quand il sera de retour, on veut qu’il soit à 100 pour cent, ou du moins très près de là. Et encore plus important; on veut pouvoir compter sur le lui pour le reste de la saison. »

Koivu figure au troisième rang de l’équipe avec 35 points en 44 matchs. Le Wild détient le premier rang pour une place en séries comme meilleur deuxième dans l’Ouest, et reprendra ses activités avec deux matchs en autant de soirs contre Edmonton jeudi et face aux Canucks de Vancouver vendredi.

HAUT DE PAGE