Slovénie: Anze Kopitar quitte le match en raison de maux d’estomac

dimanche 2014-02-16 / 12:29
Shawn Roarke  - Directeur de rédaction senior à NHL.com

SOTCHI – L’attaquant de la Slovénie Anze Kopitar n’a pas été en mesure de terminer le match de son équipe contre les États-Unis dimanche soir en raison de maux d’estomac.

Kopitar, joueur étoile des Kings de Los Angeles, a quitté en deuxième période et n’a pas joué en troisième. Il a eu 16 présences sur la patinoire en 11:31.

Après le match, l’entraîneur slovène Matjaz Kopitar, qui est également le père d’Anze, a indiqué que son fils éprouvait des maux d’estomac et qu’il n’avait « pas de forces ».

Il a aussi mentionné qu’il avait retiré Anze du match par mesure préventive.

Anze Kopitar n’était pas disponible pour parler aux médias après la rencontre, que les Slovènes ont perdue 5-1. Avec cette défaite, ils terminent au troisième rang du Groupe A avec une victoire en temps réglementaire et deux revers en pareilles circonstances pour trois points. Ils joueront mardi en ronde des qualifications, un match éliminatoire contre un adversaire dont l’identité reste à être déterminée.

Matjaz Kopitar a dit qu’il avait espoir qu’Anze puisse participer à cette rencontre. Il a aussi déclaré qu’Anze avait été transporté à la clinique du village des athlètes pour des tests de sang, mais croit qu’il s’agit d’un début de grippe. Matjaz Kopitar a indiqué qu’un autre joueur slovène était arrivé à Sotchi avec des maux d’estomac et il craint que le virus ait été transmis à Anze.

Kopitar, un assistant au capitaine pour la Slovénie, a inscrit un but dans le gain historique de son pays samedi face à la Slovaquie, le premier de l’équipe aux Jeux olympiques. Il avait aussi récolté une aide lors du premier match contre la Russie, une défaite de 5-3.

Le joueur de centre de 26 ans est le meneur chez les Kings avec 47 points en 59 matchs.

HAUT DE PAGE